Course au titre en Premier League : Manchester City en taille patron balaye Leeds et retrouve son fauteuil de leader
Après la victoire de Liverpool en début d’après midi, Manchester City se devrait de répondre présent pour reprendre la première place au classement pour le compte de la 35e journée de Premier League ce samedi 30 Avril.
Chose faite désormais grâce à une victoire 4-0 à l’extérieur face aux Peacocks, actuellement 17e du championnat.
Il fallait assurer, City l’a fait, et de fort belle manière ! Avec De Bruyne et Bernardo Silva sur le banc, City n’a pas perdu du temps pour ouvrir le score. En effet, c’est à la 13e minute de jeu que l’international anglais Phil Foden sert Rodri avec un centre en retrait, et ce dernier marque son cinquième but de la saison en championnat. City déroule et maintient son avance jusqu’à la pause.
En début de seconde période, les Citizens se mettent à l’abri en doublant la mise sur corner grâce à son défenseur néerlandais Nathan Aké. 2-0 dès la 54e minute, il ne reste plus qu’à dérouler. On joue la 78e minute lorsque Phil Foden trouve encore un de ses coéquipier en l’occurrence de Gabriel Jésus qui marque son sixième but lors des trois derniers matchs.
On pouvait en rester là, mais city n’est jamais rassasié ! C’est autour du vétéran brésilien Fernandinho de place une frappe a bout portant de l’extérieur de la surface pour mettre fin à une déroute des joueurs de Leeds qui n’ont que très peu existé dans cette rencontre.
City reprend la tête du classement, Liverpool reste à un point derrière et il ne reste plus que quatre matchs à jouer pour les deux gros d’Angleterre qu’on retrouvera en milieu de semaine pour la phase retour du dernier carré de la ligue des Champions.