Course à la ligue des Champions en Premier League : le choc Arsenal-Manchester United a tenu toutes ses promesses
Trois points d’écart séparaient Arsenal, 4e de Premier League et Manchester United qui pointait à la sixième place. Et il n’y a pas eu de round d’observation dans ce match.
Dès la troisième minute de jeu, le défenseur portugais Nuno Tavares a ouvert le score pour mettre l’Emirates Stadium en ébullition. On pouvait s’attendre à une réaction des Red dDevils, mais les Gunners doublent la mise sur un penalty de Bukayo Saka juste après la demie heure de jeu. Il n’en fallait pas plus pour faire réagir le quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo, qui a réduit l’écart deux minutes plus tard sur un service du serbe Nemanja Matic. Ainsi l’attaquant portugais inscrit son 100e buts en Premier League avec Manchester United. Avantage aux Gunners jusqu’à la pause !
La deuxième période débute avec un Manchester conquérant qui fait bouger la défense des Gunners jusqu’à obtenir un penalty à la 55e minute de jeu sur une faute de main de Nuno Tavares, mais Bruno Fernandes, capitaine de son équipe, à l’absence de Maguire rate le cadre et tire sur le poteau.Cependant les Red Devils restent intenables en attaque et Ronaldo pensait avoir égalisé pour son équipe, mais l’assistance Vidéo a signalé un Hors jeu du meilleur buteur de Manchester.
Les hommes de Ralf Rangnick auront laissé leur chance : dix minutes plus tard l’international suisse Granit Xhaka creuse l’écart pour les gunners, (3-1), refroidissant ainsi tout espoir pour Manchester United de revenir dans le match. Score final (3-1), les Red Devils sont relégués à six points de la quatrième place, synonyme de qualification pour la ligue des Champions la saison prochaine, et Arsenal est provisoirement 4e au profit des Spurs qui se déplaceront a Brentford, et n’a jamais été aussi près du but depuis le départ d’Arsène Wenger.
Par Babacar Ndour