COSAFA CUP : mené (2-0), le Sénégal finit par battre l’Eswatini et se qualifie en finale
C’est un match héroïque que Lions locaux ont effectué ce matin contre l’Eswatini, en demi-finale du tournoi COSAFA CUP. En effet, menés au score (2-0) à la 20e minute de jeu, les joueurs de Joseph Koto ont réagi après les buts Sifiso Samu Matse (15e) et Sabelo Wilson Ndzinisa (20e).
Mais cette réaction n’a pas été payante tout de suite. Il a fallu revenir des vestiaires pour voir Pape Massar Djitte (58e) réduire la marque. Ce but va encore plus galvaniser les Sénégalais et le milieu de Jaraaf El Hadji Madicke Kane (80e) va réussir à égaliser. Ce but met fin à la rencontre et place aux tirs au but. Pape Seydou Ndiaye arrête les trois tirs Eswatiniéens au moment où Madické Kane, Albert Diène et Mohamed Rassoul Ba transforment les siens et envoient le Sénégal à la finale du tournoi COSAFA CUP.
Pour rappel, ce tournoi est abrité par l’Afrique du Sud et réunit les pays australs. Le Sénégal participe donc, à ce tournoi en tant qu’invité. En finale, les Lions vont rencontrer le vainqueur entre l’Afrique du Sud et le Mozambique qui disputent l’autre demi-finale.