CAN U20 : Le Sénégal bat facilement la Tunisie et se hisse en finale
L’équipe nationale du Sénégal U20 a battu les Tunisiens ce lundi, 3-0 lors de la première demi finale de la Can U20 organisée en Égypte.
Large dominateur, le Sénégal a facilement battu (3-0) la Tunisie en demi-finales de la CAN U20, lundi, à Suez.
Le Sénégal défiera le vainqueur de l’autre dem-finale qui va opposer ce soir, la Gambie au Nigeria.
Finaliste malheureuse de l’édition de 2015 de la CAN U20, la Tunisie court derrière une première victoire dans ce tournoi.
Les joueurs d’Adel Sellimi ont validé leur ticket pour les demi-finales, après avoir éliminé le Congo, au bout d’un long suspense, au terme de la séance des tirs au but, 5 buts à 4 (3-3, temps réglementaire). Mais aujourd’hui ils étaient trop inoffensifs face aux hommes de Malick Daf.
Logés dans la poule C, les Aigles de Carthage juniors ont terminé deuxièmes derrière la Gambie, à l’issue des matchs de poule.
Ils vont participer, cette année, à leur troisième Coupe du monde en Indonésie, du 20 mai au 11 juin. Ils avaient pris part aux éditions de 1977 (pays hôte) et 1985.
Ce lundi, ils ont échoué face aux Sénégalais qui participent à leur sixième phase de finale de CAN après les éditions de 1993, 1995, 2015, 2017 et 2019.
Les Lions ont été les finalistes malheureux des trois dernières éditions auxquelles ils ont participé. C’est donc tout naturellement que les joueurs de Malick Daf sont décidés à décrocher enfin ce titre qui manque au palmarès du football sénégalais.
Les Lions joueront cette année leur quatrième coupe du monde. Ils avaient pris part aux phases finales du mondial en 2015 (demi-finalistes), 2017 (huitièmes de finale) et 2019 (quart de finalistes).
Lors de leur match de préparation à Tunis pour la CAN, en février, les Lionceaux ont disputé deux matches amicaux contre les tunisiens. Le Sénégal a concédé le nul vierge, lors de la première rencontre, avant de s’imposer ( 2-1).
L’autre demi-finale du jour va opposer à 17h GMT, le Nigeria à la Gambie.