CAN U17 : Le Sénégal jouera samedi et mardi deux matchs amicaux avec le Cameroun
L’équipe nationale masculine du Sénégal des U17 affrontera samedi et mardi prochains, deux matchs amicaux contre le Cameroun, en perspective de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023, annonce un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
La première rencontre avec l’equipe tenante en titre de la CAN se tiendra samedi à 16h00 au Centre technique Jules-François-Bocande de Toubab Dialaw (Dakar). Le second est prévu, mardi, aura à 16h30 au stade Lat-Dior de Thiès.
La première édition de la CAN s’est tenue en 1995 au Mali. Le Ghana, le Mali, le Nigeria, le Cameroun et la Gambie sont les nations les plus titrées avec deux éditions remportées chacune. Le Burkina Faso, l’Égypte et la Côte d’Ivoire l’ont gagnée une fois.
Le Sénégal qui a participé à sa première CAN en 2011, n’a jamais remporté la compétition. Il s’est arrêté au premier tour lors de sa deuxième participation en 2019.
L’édition prévue cette année en Algérie sera la première CAN U17 à 12 équipes. La compétition se jouait avec huit nations. Elles sont réparties en trois groupes de quatre.
Le Sénégal est logé dans la poule A avec le pays hôte, l’Algérie, le Congo et la Somalie.
La poule B est composée du Nigeria, de la Zambie, du Maroc et de l’Afrique du Sud
Le Cameroun, le Mali, le Soudan du Sud et le Burkina Faso partagent la poule C.
Le match d’ouverture opposera l’Algérie a la Somalie.
Les stades Nelson-Mandela à Alger, Chahid-Hamlaoui à Constantine et du 19-Mai 1956 à Annaba ont été retenus pour accueillir les matchs.