fbpx

CAN Féminine 2022 : La Zambie élimine le Sénégal et file en demi

L’Equipe Nationale Féminine du Sénégal est éliminée de la CAN Féminine 2022 par la Zambie après avoir perdu aux tirs au but, mercredi soir au Stade Mohammed-V de Rabat. Les Lionnes n’iront donc pas à la prochaine Coupe du Monde féminine.

Désillusion et désespoir sur le visage des Lionnes au coup de sifflet final.

Au bord du gouffre face à la Zambie dans les 10 dernières minutes de la rencontre, ce mercredi en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, le Sénégal a encore fait preuve de caractère mais n’a pas réussi à faire la différence dans le money time.

Comme lors des deux premiers matchs durant la phase de groupes, elles ont fait chavirer les supporters sénégalais présents dans les tribunes en ouvrant le score contre la Zambie, au Stade Mohammed-V de Rabat, grâce à une réalisation de Nguénar Ndiaye dans l’heure de jeu (61e) sur un magnifique service sur coup de la part de la seule et unique Mbayang Sow.

On commençait déjà à voir le Sénégal en demi-finale d’une Coupe d’Afrique des Nations pour la premières fois de l’histoire puisqu’on croit difficile d’assister à l’égalisation de la Zambie. C’était vraiment trop pensé. Dix minutes après l’ouverture du score, alors que rien d’une véritable action ne s’était passé depuis, la Zambienne revenait déjà à la marque grâce à Avell Chitundu, bien aidée par Tenning Sène. Sur un coup franc venu de nulle part, la gardienne sénégalaise manque complètement de rependre une balle sans danger et donne l’opportunité à Chitundu de pousser la balle au fond.

Après 30 minutes supplémentaires nulles et vierges, l’histoire devait donc s’écrire aux tirs au but, mais elle s’est arrêtée là. Là où la Zambie réussissait 4 de ses 5 tirs, le Sénégal en ratait deux par l’intermédiaire de Korka Fall et Awa Diakhaté (score tirs au but (4-2). Il faudra repartir là où tout s’est arrêté pour revenir plus fortes.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire