fbpx

CAN/CHAN/CAN Beach Soccer : Le Sénégal entre dans l’histoire

Le Sénégal devient la première nation africaine à gagner trois compétitions organisées par la Confédération Africaine de Football (CAF). Après la Coupe d’Afrique des Nations de football 2022 (CAN), la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer en 2022, le pays de la Teranga remporte le Championnat d’Afrique des Nations. Hier, les poulains de Pape Bouna Thiaw sont venus à bout de l’Algérie, pays organisateur, aux séances des tirs au but, exactement comme leurs prédécesseurs. 

 

Précédemment taxé de grande nation de football sans trophée continental (sauf en Beach Soccer où le Sénégal est le pays le plus titré en Afrique), le Sénégal a rectifié une anomalie. Le pays de Sadio Mané et d’Alioune Badara Faty a réussi en l’espace d’une année à remplir son armoire à trophée avec des titres continentaux et régionaux (UFOA) en petites catégories et en séniors.

 

Après de multiples désillusions en phases finales de compétitions continentales, surtout aux tirs au but, les différents Lions de la Teranga ont commencé à se faire une renommée dans cette épreuve fatidique.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire