fbpx

Can 2023 : Le journaliste Lilian Gatounes décortique l’état de forme des cadres de l’équipe du Sénégal

Can 2023 : Le journaliste Lilian Gatounes décortique l’état de forme des cadres de l’équipe du Sénégal

 

 

Lilian Gatounes, le très célèbre journaliste sportif qui a commenté la dernière finale de la Can, a analysé, jeudi à Dakar, les transferts en Arabie Saoudite des trois cadres de l’équipe nationale du Sénégal Sadio Mané, Koulibaly et Edouard Mendy.

C’était lors du lancement de chaîne événementielle de Canal+ dédiée à cet événement panafricain : CANAL+CAN, disponible pour les abonnés CANAL+ dès le 14 décembre sur le canal 9.

Le journaliste a aussi évoqué l’impact que ces trois ténors pourront avoir lors de la compétition qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

« Je pense que le plafond vert a été brisé.
La Saudi Pro League est un nouveau championnat. C’est un championnat émergent qui a attiré beaucoup de star.  On a du mal à jauger le niveau. C’est vrai qu’il y a toute la colonne vertébrale de l’équipe nationale du Sénégal qui est là-bas.

Aliou Cissé a changé d’avis là-dessus au début il disait qu’il ne convoquerait pas les joueurs qui vont partir dans ce championnat. Finalement avec Édouard Mendy, Sadio Mané et Kalidou Koulibaly il a changé d’avis. Maintenant il n’y a que la compétition pour nous dire quel est vraiment leur niveau. » C’était à l’occasion de

Le spécial liste du football africain s’est aussi interrogé sur le niveau de l’intensité et de la compétitivité des ces trois cadres cadres.

« Lors de la dernière Can au Cameroun ils évoluaient tous en Angleterre qui est le meilleur championnat au monde au niveau de la compétitivité, au niveau de l’intensité. Donc est-ce qu’ils arrivent en pleine forme ? Est-ce qu’ils sont aussi forts qu’il y’a deux ans ? Il n’y a que la compétition pour nous le dire.
Malheureusement je pense que c’est un championnat où le rythme et l’intensité n’est pas la même la Saudi Pro League. Mais est-ce que c est trois cadres vont réussir à garder justement leur fraîcheur on le saura lorsqu’ils vont jouer les Scorpions de la Gambie. »

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire