fbpx

Can 2022 : les lions sacrifiés à l’hôtel Djeuga palace

À leur arrivée, les joueurs de l’équipe Nationale du Sénégal étaient surpris du lieu dans lequel ils vont devoir séjourner pour préparer leur match comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique de nations 2022 au Cameroun.

C’est un grand hôtel qu’ils doivent partager avec le grand public, selon les informations de nos confrères de Emédia. Deux grandes boîtes et une salle de jeu de nuit ceinturent le bâtiment principal.

Dans l’une des boîtes, le Boukarou lounge, un concert, salle comble. Dans l’autre, un discothèque avec quelques filles de joie.

Une situation qui a fait exploser de colère le sélectionneur Alioune Cissé. Jugeant que cet hôtel était incompatible avec la quiétude d’une équipe en haute compétition. Même si l’hôtel est de très bon standing (4 étoiles). Il est bien trop fréquenté pour accueillir une équipe en haute compétition connaissant les risques liés au COVID-19.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la sélection du Gabon a refusé d’y loger quand la CAF l’avait réservé pour les panthères lors du premier tour. Par la suite, des sélections telles que le Malawi et l’Éthiopie Y ont logé sans se plaindre.

Un joueur s’est même plaint de la clim et des moustiques

À 1 h 35 du matin un des joueurs de la sélection Sénégalaise descend en compagnie d’un agent de la Bip. Il se plaint de la climatisation défaillante de sa chambre, alors que le problème a été signalé depuis 18 h.  » On n’arrive pas à dormir. À notre arrivée, on avait de tout-petits lits. J’ai dû insister pour qu’on le change. Là, sans clim et avec les moustiques (Il nous montre son bras, avec les piqûres de moustiques. ) », dit-il. Le responsable de la réception n’arrive pas à trouver une solution à ne son problème parce-que l’agent de la Bip refuse que le joueur loge à un palier différent pour des raisons de sécurité. Il faut l’intervention de Lamine Diatta, team manager de la Sélection.

Des conditions difficiles à vivre pour une équipe en compétition. Mais en croire les autorités locales des mesures seront prises pour régler le problème.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire