fbpx

Bundesliga : le Bayer écrase l’Eintracht Francfort, avec un but de Sadio Mané

Bundesliga : le Bayer écrase l’Eintracht Francfort, avec un but de Sadio Mané

Le Bayern Munich a écrasé l’Eintract Francfort (6-1) ce vendredi en ouverture de la Bundesliga avec un but de l’international sénégalais Sadio Mané.

La saison 2022/2023 de Bundesliga a ouvert ce soir avec une affiche de prestige entre le champion en titre et le tout récent vainqueur de la Ligue Europa. Les partenaires d’Alphonso Davies ont survolé la partie avec un score sans appel (6 – 1). Sadio Mané a encore marqué.

« Kolossal » Bayern! Alors que tout le monde s’attendait à une rencontre âprement disputée, le « Rekordmeister » en a décidé autrement. Le génial Joshua Kimmich a ouvert le score dès la 5e minute sur un magnifique coup-franc.

Quelques minutes plus tard, l’international francais Benjamin  Pavard a doublé la mise à la suite d’un corner mal repoussé par la défense adverse. Secoués, les hommes d’Olivier Glasner vont réagir sans succès. Tuta va envoyer une jolie tête sur la barre de Manuel Neuer. 

Le match semble un temps équilibré avec des occasions manquées notamment par Thomas Müller et Jesper Lindstrøm. 

À la 29e minute de jeu, Sadio Mané va ouvrir son compteur but en championnat, reprenant de la tête un joli centre de Gnabry. 

L’attaquant sénégalais, bien inspiré, manquera le doublé de peu. 

Il se contentera d’initier l’action qui mène au 4e but inscrit par le prodige Jamal Musiala. 

Les deux équipes rentrent aux vestiaires après un 5e but de Serge Gnabry.

En deuxième période, le rythme du match va baisser et le Bayern sera en mode gestion. 

L’entraîneur de l’Eintracht va faire des réajustements et faire entrer la nouvelle recrue Randal Kolo Muani. Ce qui s’avèrera payant, car son équipe va se créer de nombreuses occasions. 

Jakić verra son but annulé pour une position de hors-jeu. Finalement, les efforts des pensionnaires de la « Deutsche Bank Park » vont être récompensés. Randal Kolo Muani, auteur d’une belle entrée, va marquer à la suite d’une grossière erreur du gardien bavarois (63e).  

Musiala va conclure le festival avec un doublé à la 87e minute. Les hommes de Julian Nagelsmann frappent fort d’entrée. 

Avec une attaque de feu et une défense qui a été solide, il faudra une nouvelle fois de plus compter sur le Bayern Munich cette saison.

Pape Bassirou Diouf

2 commentaires sur “Bundesliga : le Bayer écrase l’Eintracht Francfort, avec un but de Sadio Mané

Laisser un commentaire