fbpx

Antisèche ou stratégie ? Découvrez le secret sur la bouteille du gardien égyptien

Juste avant le penalty arrêté par Gabaski à la septième minute de jeu face au Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), Mohamed Salah est venu parler à son coéquipier à l’oreille, et certainement au sujet de la façon de frapper de son coéquipier à Liverpool. Voyant cette scène, le Lion n’a visiblement pas apprécié et il s’est invité dans la conversation en désignant le côté droit du but égyptien, probablement pour déstabiliser le portier.

Visiblement ces quelques mots ont fait la différence !

Le gardien égyptien aura fait un excellent match même si les Pharaons ont perdu aux tirs aux buts, une séance qui les a souris depuis le début de la compétition après leur victoire en quarts de finale et en demi-finale respectivement contre la Côte d’Ivoire et le Cameroun.

Le fait marquant de ces tirs aux buts demeure cette bouteille qu’il cache sur son serviette.

On y voit le nom des joueurs Sénégalais et le côté qu’ils ont l’habitude de tirer au pénalty. Cela lui permet d’anticiper les tirs adverses et de choisir le bon côté pour arrêter les pénaltys.

Mais cela n’aura pas suffit à l’excellent gardien égyptien qui a tout de même arrêté le pénalty de Bouna Sarr aux séances des tirs aux buts.

Ainsi le Sénégal s’est offert son premier trophée continental face à l’Egypte ce dimanche 6 février à Yaoundé au Cameroun lors de la 33ème finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Supérieur dans le jeu face à une équipe égyptienne qui n’a jamais cherché à jouer, les Lions de Téranga ont dû attendre la fin de la séance de tirs au but pour remporter leur premier trophée de leur histoire (0-0, t.a.b. 4-2). Trois ans après l’échec en finale contre l’Algérie de Djamel Belmadi au Caire, le Sénégal peut enfin savourer !

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire