fbpx

Abdou Diallo : « L’Angleterre était un cran au dessus »

Qu’est-ce qui a manqué ce soir ? La marche était-elle trop haute pour vous ?
« C’est un peu dur d’analyser à froid. L’Angleterre était un cran au-dessus. Sur l’ensemble de la partie, ils ont maîtrisé leur sujet. On a manqué de réalisme dans les deux surfaces, offensivement comme défensivement. Et à ce niveau-là, ça ne pardonne pas. Ils étaient de façon générale, un cran au-dessus. C’est juste dommage mais ça nous permet de partir d’ici en se disant qu’on a du travail à faire et du chemin à parcourir. Il faudra faire le bilan. »

Comment jugez-vous votre tournoi personnel ?
« À chaud, c’est compliqué de juger mon tournoi. Forcément on a de plus grandes attentes sur ce qu’on a fait. Je regarderai ça à froid et je poserai une analyse beaucoup plus lucide. »

Aliou Cissé a évoqué son avenir en conférence de presse après cette défaite…
« On croit toujours en notre entraîneur. On est une équipe dans la victoire comme dans la défaite. Il y a moins d’un an on était tous en train de le célébrer et on l’appelait El Tactico. Aujourd’hui, on est sorti des poules. Il y a une amélioration par rapport à 2018. Donc ce n’est pas le moment de la désunion. Bien au contraire ça fait partie de l’apprentissage. Il faut dès fois prendre des coups. On a totalement confiance en lui. »

Est-ce qu’il a manqué l’expérience des Gana, Kouyaté qui a manqué ce soir ?
« Je ne sais pas parce que dès fois la fougue ça fait du bien aussi. Maintenant forcément c’est de la qualité qu’on a perdu avec les absences de Kouyaté, Gana et Sadio. Mais on avait totalement confiance aux joueurs qui allaient les remplacer. C’est une défaite collective comme on a eu des victoires collectives. Je ne pense pas qu’il faut jeter le bâton à quelqu’un aujourd’hui. »

Il ne reste plus que le Maroc pour le continent africain…
« Je souhaite le meilleur au Maroc. J’espère qu’ils passeront parce qu’ils le méritent et qu’ils ont le niveau. Je souhaite le meilleur à Hakimi et à toute l’équipe marocaine. »

Avec Emedia

Gallaye Camara

Laisser un commentaire