fbpx

Un couple Nigérian oblige une jeune fille de 19 ans à se prostituer

Une jeune fille nigériane du nom d’Angela a été contrainte à se prostituer par les deux amoureux C. Favour et A. C Nwokedi. Ces derniers en détention depuis le 9 avril 2020 ont été jugés par le tribunal correctionnel de Dakar pour avoir obligé leur compatriote à être une belle-de-nuit.

D’après les informations du journal Rewmi Quotidien, C. Flavour a fait croire à la mère d’Angela qu’elle était riche grâce à l’exploitation artisanale de l’or dans les rivières aurifères de Kenieba, une commune située entre le Mali et le Sénégal.

Voulant à tout prix aider sa famille à sortir de la pauvreté, Angela quitte le Nigéria pour venir au Sénégal travailler avec le couple.

Ce qui était une erreur monumentale, car elle est tombée sur les mains d’une mafia qui l’obligeait à se prostituer. Pire encore, elle a été photographiée et exposée sur les réseaux sociaux pour l’attraction de beaucoup plus de clients.

La victime, quelque temps après avoir mis les pieds à Dakar est allée les dénoncer à la brigade de lutte contre le trafic des migrants et la traite des personnes.

Le couple a nié les faits pour se défendre.

« Angéla est la petite sœur de mon amie. Sa mère savait bien qu’elle devait se prostituer. J’ai dépensé 1 million de FCFA pour son voyage, donc elle doit me rembourser, avant de voler de ses propres ailes » martèle C. Flavour.

Son petit ami d’ajouter « C’est au Sénégal que j’ai vu Angéla pour la première fois, elle s’est aussi filmée elle-même et a diffusé ses photos pour attirer la clientèle »

L’avocate de la société a requis trois ans d’emprisonnement ferme, mais pour Me Baba Diop, il n’y a pas de preuve que la partie civile a été molestée par deux hommes.

Ainsi, seules les infractions de proxénétisme et d’outrage aux bonnes mœurs sont constituées.

Le juge rendra son verdict le 23 décembre prochain.

Laisser un commentaire