fbpx

Mbour : un étudiant se faisant passer pour un avocat truande la somme de 200.000 frs CFA à une vieille dame

Le dénommé Serigne FAYE, l’étudiant qui se faisait passer pour un avocat et qui fréquentait le tribunal de Grande Instance chaque jour pour obtenir de l’argent facile a été arrêté pour avoir soutiré la somme de 200.000 frs à une vieille dame.

La dame Lemou WADE qui était contrariée par l’arrestation de son petit-fils accusé de vol, s’est vu arnaquer par le sieur Serigne FAYE.
D’après la dame, Serigne lui a dit qu’il était avocat et allait l’aider à tirer son petit-fils des mains de la justice. Il lui a demandé la somme de 350.000 frs, après marchandage, il finit par accepter la somme de 200.000 frs dont la dame lui envoya par wave.

Ceci fait, Serigne FAYE disparaît dans la nature avec l’argent. Le petit-fils fut jugé et libéré après deux semaines de détention sans l’assistance d’un avocat. Ainsi, la dame alla au tribunal, raconta les faits et remettra le numéro de téléphone du soit disant avocat.

Finalement, Serigne FAYE est piégé et est condamné à (1) mois de prison ferme plus la somme de 10.000frs versée à la dame pour son billet de retour.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire