fbpx

Louga : un étudiant en biologie condamné pour avoir arnaqué deux personnes

Louga : un étudiant en biologie condamné pour avoir arnaqué deux personnes


Mamadou Fall, étudiant en biologie animale a été condamné par le tribunal de louga à 3 mois d’emprisonnement ferme. Mis en cause pour « abus de confiance », l’étudiant va séjourner en prison après avoir arnaqué deux candidats au voyage pour le Maroc.

Mamadou Fall, 33 ans, se faisant passer pour un démarcheur de billet d’avion pour le Maroc, a convaincu une de ses connaissances, de passer par lui pour l’obtention de son ticket.

« J’ai téléchargé une application dans mon téléphone portable, je peux vous acheter un billet d’avion en ligne. C’est moins contraignant et plus rapide », a-t-il proposé à son ami qui n’a pas hésité à lui remettre la somme de 350.000 F CFA.

Mamadou Fall va remettre quelques heures plus tard un billet à son ami. Ce dernier, ne se doutant pas de la fausseté du document, est parti à l’aéroport dans l’espoir de prendre son vol. Ce n’est qu’une fois là-bas que les autorités aéroportuaires lui signifient que son billet est faux.

Troublé, il appelle via son téléphone le mis en cause. Ce dernier lui fait savoir que l’Agence qui a fourni le billet, a eu une défaillance technique. Lassée d’attendre, la victime décide de porter l’affaire devant le juge.


Interpellé par les forces de l’ordre, l’étudiant campe sur sa position : c’est l’agence qui a tardé à faire le remboursement.

L’enquête a permis de mettre la lumière sur l’affaire. Après avoir acheté le billet, l’étudiant biologiste a annulé l’opération et repris l’argent qu’il a utilisé pour des propres besoins.

Ce n’est une première que le sieur Fall est cité dans une affaire de ce genre, puisqu’il sera cité dans un autre dossier portant sur les mêmes faits.

Hiro

Un commentaire sur “Louga : un étudiant en biologie condamné pour avoir arnaqué deux personnes

Laisser un commentaire