Violences à l’Ucad : les étudiants présentent leurs excuses et prêchent la paix, Omar Pène à l’université lundi
A la suite des affrontements qui ont opposé des étudiants casamançais et ceux sérères, l’opinion commune sénégalaise a exprimé sa désolation et a condamné ses actes de violences dans le milieu universitaire.
Les étudiants concernés ont fait volte-face et ont présenté leurs excuses lors d’un point de presse tout en promettant de ne plus s’adonner à la violence.
Dans l’objectif de bannir les violences en milieu estudiantine, l’ambassadeur itinérant chargé de la médiation, Omar Pène va descendre sur le terrain lundi prochain.
Au micro de la Rfm, l’artiste ami des étudiants à prêché « un message de paix, un message de compréhension et un message qui réunit tout le monde pour éventuellement trouver le chemin qui mène à la paix. Je crois aussi que, pour honorer la mémoire de Cheikh Anta Diop, ce n’est pas dans la violence que cela pourrait se faire. Il faut trouver les moyens de se réunir, de s’asseoir autour d’une table et de trouver les solutions qui peuvent permettre d’étudier dans de très bonnes conditions », a-t-il souligné.
Omar Pène rencontrera lundi les étudiants « pour éventuellement discuter, porter l’information pour que tout le monde soit au courant de ce qu’il nous faut pour ramener une paix durable car il y a trop de problèmes au sein de l’université ».