fbpx

UGB de Saint-Louis : les étudiants vont reprendre les cours, mais ne renonceront pas

La Coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (CESL)) a décidé de reprendre le chemin des amphis, dès lundi, suite à leur Assemblée générale (AG) d’urgence convoquée hier. En revanche, ils ont maintenu leur mot d’ordre relatif aux trois mois de non-paiement des chambres. Par ailleurs, la coordination réclame le départ du Recteur et du Directeur du CROUS s’ils ne parviennent pas à résoudre les principales revendications.

Pour rappel, les étudiants dénoncent, entre autres, la non-effectivité des paiements des bourses, les lenteurs au niveau des chantiers en cours dans les universités, le non-respect des engagements pris par les autorités de l’université depuis le mois de mars 2021, le mutisme des autorités administratives sur l’insécurité au sein de campus social ainsi que le manque d’eau dans l’université.

Lundi dernier, la CESL demandait aux étudiants de « rester chez eux » jusqu’à nouvel ordre, tout en exigeant une rencontre avec le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), Cheikh Oumar Anne.

Laisser un commentaire