fbpx

Homosexualité : le professeur qui a proposé l’épreuve au bac blanc s’explique

Une épreuve d’Anglais portant sur la promotion de l’homosexualité, donnée au BAC blanc, aux lycées de Rufisque, avait provoqué un énorme tollé au Sénégal. L’homme qui avait proposé le sujet, s’est exprimé dans une vidéo pour apporter sa version.

Le professeur Baldé est au centre des polémiques ces dernières semaines. Accusé de vouloir promouvoir l’homosexualité, Monsieur Baldé s’est exprimé à travers une vidéo pour selon lui, « éclairer la lanterne des Sénégalais ».

En effet, après avoir blanchi l’IA de Rufisque et endossé seul la responsabilité des faits, le professeur a demandé pardon aux Sénégalais. Il a par ailleurs expliqué comment le sujet est arrivé entre les mains des élèves.Selon M. Baldé, il a reçu plusieurs propositions des sujets de ses collèges. Une fois chez lui, il devait « continuer la relecture des sujets validés » une fois chez lui. Chose qu’il a faite « de 22 heures jusqu’à 2 heures du matin ».

Mais, « au moment de l’envoi des fichiers, en les attachant dans (sa) boîte mail pour transmettre à qui de droit, une erreur s’est glissé par mégarde », explique-t-il.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire