École Diaz school : le secrétaire général du SAEMSS confirme les résultats
« Un seul élève des 44 qui ont composé a obtenu une moyenne de 7,52. Par conséquent aucun élève ne pouvait être admis ni au 1er ni au second tour », a déclaré ce lundi M. Ndiaye du SAEMSS/PG, après avoir effectué une visite à centre de DIAZZ School.
Au centre cité des Enseignants, sis à Guediawaye, sur un ensemble de 55 élèves inscrits, 11 n’ont pas composé. 3 abandons, 4 placés en garde à vue pour tricherie et 4 absents, c’est ce qu’ont notifié le président du jury et son secrétaire. L’IA et l’IEF, après une vérification des relevés qui ne présentent aucun problème, ont approuvé les résultats faisant état de 0% d’amis. Aucun des candidats ayant composé n’a pu obtenir la moyenne requise pour passer au second tour, ni être admis d’office.
Selon une membre haut placée du Cusems, c’est cet même établissement qui a déplacé une quinzaine d’élèves de Dakar à Pekesse pour passer le Bac comme candidats libres !
À l’en croire l’école porte le nom du prof. de philo ( M. Diaz) qui traitait l’épreuve de philosophie au bac pour les candidates libres de Pekesse. Les filles étaient des candidates de cette même école.
Pour rappel ces candidats ont été arrêtés pour tricherie lors de l’examen du baccalauréat à Pekesse.