fbpx

ÉDITORIAL |  MEDIAACTU 26 décembre 2020 / 26 décembre 2022 : Deux ans, dedans 

Au lendemain de la Nativité, un bébé voit le jour dans la presse, sans pression. Pas pressé dans sa méthode et peu précipité dans son approche du milieu médiatique, MédiaActu prend son temps. Il fait son bout de chemin. D’idée réalisable à projet réalisé, MédiaActu s’est vu conçu et reçu dans le plus calme des climats.

 

L’accouchement et le baptême n’ont pas nécessité du bruit. Il allait le faire lui-même. Comme un bon bébé, il pousse doucement son premier cri, comme un symbole par un article sur « l’histoire du Boxing Day anglais ». Du football pour démarrer mais pas pour se marrer. L’arrêt n’est pas encore défini comme celui de Bosman en 1995. On est là pour durer. Pas très nombreux mais très ambitieux dans l’effort. Fort de notre désir de s’imposer et poser les jalons d’un journalisme responsable, on n’a pas perdu du temps.

 

L’espace ne nous est pas encore attribué mais on est prêt à le chercher. On est prêt à le gagner. Des jours ont suivi, des semaines pour la survie, des mois dans la vie des sénégalais pour leur donner l’information, la vraie.

 

 

L’actualité de tout genre trouve son traitement dans l’impartialité à MédiaActu.

L’enfant, né à la période du virus à COVID, a connu des difficultés mais n’a jamais porté le flanc.

 

Sans masque, ni de gel antiseptique mais avec précaution, il s’est répandu en cliques et en partage.

 

Un travail qui n’a jamais été confiné. Il marche désormais. Au-delà du site qu’il est, il s’est créé des groupes d’amis où il échange et discute. MédiaActu traite de tout. Politique, économie, société, technologie, sport et culture, tous y trouvent leurs comptes. Sans compter ses articles de fact-checking, ses chroniques et ses reportages de découverte. Il est couvé par des jeunes regroupés autour d’une passion, servir leur peuple, avec une arme, leur plume, dans un espace, le digital. Mais pas que, la visée est plus grande que ceci.

 

 

Avisés et affûtés, après deux ans d’existence, les cieux ne paraissent plus la limite pour eux. Le désir de s’installer davantage et d’occuper plus de places dans le quotidien des populations, est de mise.

 

La prise de conscience et la remise en question perpétuelle sur les défis de l’heure dans ce monde médiatique et les attentes du public permet de se priver des considérations personnelles qui peuvent entacher l’exercice honnête de la fonction.

 

 

Le champion d’Afrique MédiaActu souffle sa deuxième bougie, dans un vent de plus en plus tiré vers l’innovation. Il réitère par le biais de ses plumes, de ses yeux et de sa touche technique, toute sa flamme d’ambitions de vous informer encore et sûrement dans l’immédiat.

À vos cliques…

Mamadou Kane

Laisser un commentaire