fbpx

Linguere/Mort des bébés à l’hôpital : le chef de l’État déplore des dysfonctionnements et demande des sanctions

Linguere/Mort des bébés à l’hôpital : le chef de l’État déplore des dysfonctionnements et demande des sanctions

Le Chef de l’État Macky Sall demande « de sanctionner rigoureusement les manquements constatés et de déployer toute l’assistance psychosociale aux parents endeuillés ». Il a tenu ces mots ce mercredi 28 avril lors du conseil des ministres.

Le président de la République a présenté ses condoléances aux familles attristées après cet évènement. Il a aussi condamné fermement les errances notées dans cette structure hospitalière.

Macky Sall a exhorté au « ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faire toute la lumière sur cette affaire, qui révèle des dysfonctionnements notables des services, mais également l’impératif de procéder à des réformes urgentes et en profondeur du système de santé dans toutes ses dimensions ». Pour finir, il lui a demandé de se charger en collaboration avec le ministre chargé des constructions et de la protection civile de procéder à un audit général des infrastructures sanitaires tout le long du territoire national.

4 bébés ont trouvé la mort dans un incendie ce samedi 24 avril au service de néonatalogie de l’hôpital Magatte Lô de Linguère.

Aicha Diakhite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.