fbpx

Incendie au service Réanimation de l’hôpital Fann: le Directeur apporte des éclaircissements

Incendie au service Réanimation de l’hôpital Fann: le Directeur apporte des éclaircissements

Vendredi, le quotidien L’Observateur révélait qu’un incendie avait frappé le service Réanimation du Centre hospitalier national universitaire de Fann, là où sont internés les cas graves de la Covid-19. La direction de l’hôpital a publié un communiqué pour apporter des précisions.

« La réanimation du service Chirurgie thoracique et Cardio-vasculaire dédié à la prise en charge des patients Covid a connu une alerte incendie le 15 avril 2021. Un coffret électrique, après surchauffe, a dégagé de la fumée. L’alerte a été rapidement maîtrisée par le personnel en place avec les extincteurs prévus à cet effet et n’a pas nécessité l’intervention du Groupement des Sapeurs-pompiers », lit-on dans le communiqué de l’hôpital.

De plus, le Directeur du centre, Dr Cheikh Tacka Diop rassure : « le CHNU FANN dispose d’un système de sécurité incendie avec des bouches d’incendie et des extincteurs diagnostiqués et entretenus régulièrement par des spécialistes ».

Par ailleurs, le Directeur ajoute que le « comité d’Hygiène, de sécurité et des Conditions de Travail du CHNU FANN, lauréat du 3e prix du meilleur CHSCT organisé par la Caisse de Sécurité Sociale en 2019 suit avec rigueur le respect des mesures de sécurité dans l’hôpital ».

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.