fbpx

Fillette tuée à Bargny : sous l’emprise de la colère, Memeu étrangle sa victime au sol avec ses mains

Né le 02 janvier 2005 Mamadou Ba dit « Meumeu » un jeune tailleur de 17 ans a tué Anta Ndiaye une jeune fille âgée seulement de huit ans le lundi 25 avril 2022, dans un bâtiment inachevé à Bargny.

Il voulait voir T. Mboup pour lui parler de leur cousine, Maguette, qui avait décidé de rompre sa relation avec lui.

Le quotidien Libération de ce jeudi en revenu long et en large sur les détails croustillants de cet abominable crime.

Le présumé meurtrier reconnaît sa relation avec Maguette et s’emmure dans le silence.

Les limiers du commissariat de police de Bargny, qui ont hérités du dossier, dont parvenus, dès le lendemain 26 avril suivant, à mettre un nom sur l’identité du principal suspect de ce crime ignoble. Selon les enquêteurs il s’agit du tailleur, M. Ba, plus connu sous le nom de Meumeu, habitant du quartier Finkone de Bargny, à quelques encablures de la maison de la défunte.

Les investigations des éléments du Lieutenant Ba ont permis de savoir que, M. Bâ (principal suspect de ce crime), entretenait une relation amoureuse avec, M. Ndiaye, sœur de la défunte Anta Ndiaye.

Selon le quotidien Libération, le jour des faits, la petite Anta était en compagnie d’une amie à sa sœur : Th. Mboup.

Th. Mboup a joué un rôle prépondérant sur la consolidation de la relation amoureuse entre Memeu et M. Ndiaye.

Ainsi, le lundi 25 avril, (jour du meurtre), Memeu avait donné rendez-vous à Th. Mboup sur les lieux ( le bâtiment en construction ) pour la sensibiliser sur sa relation avec M.Ndiaye qui battait de l’ail.

Ensuite, Th. Mboup devait en retour convaincre sa copine M. Ndiaye à revenir à de meilleurs sentiments.

Ce qui devait être une échange harmonieuse va virer au drame. Th. Mboup et le présumé meurtrier ne vont pas trouver un consensus dans leur leur dialogue au cours duquel, Memeu va entrer dans une colère noire, sous le regard médusé de la petite Anta Ndiaye.

Cette jeune fille âgée seulement de huit va payer au prix fort la mésentente des deux personnes. Elle est pris pour cible par Memeu qui s’est jeté sur sa frêle victime qui le regardait fixement.

Sous l’emprise de la colère, Memeu l’a étranglée au sol avec ses mains. Une scène terrifiante qui s’est déroulée sous le regard impuissant de Th. Mboup, qui va quitter les lieux en courant, abandonnant la gamine agonisante à la merci de son bourreau.

Terrifiée par les images difficiles de la mort atroce de la gamine, Th. Mboup (témoin oculaire de ce crime), va mettre du temps à dénoncer cet homicide.

Elle expliquera plus tard aux hommes du lieutenant Ba que,  » c’est quelques instants plus tard qu’elle s’est décidée à indiquer à la famille de la défunte le lieu où le corps sans vie de Anta Ndiaye, était soigneusement caché ».

Un bonnet de bébé comme piste pour appréhender le suspect

Selon une source autorisée proche du dossier, l’interpellation de Memeu est le fruit de l’exploitation d’une piste liée à un bonnet de bébé, trouvé sur la scène du crime.

Ledit bonnet appartenant à un bébé que le témoin, Th. Mboup portait à sa sortie de la maison familiale.

Aux enquêteurs de la police de Bargny, Th. Mboup dira que,  » c’est par peur de représailles du mis en cause, qu’elle n’a pas systématiquement dénoncé le crime ».

Elle a par la suite explicité aux policiers dans quelle circonstance elle s’était retrouvée avec la défunte sur la scène du crime. Th. Mboup va aussi expliquer pourquoi elle a abandonné la petite Anta à la merci de son bourreau.

« C’est en voyant de la bave sortir de la bouche de la victime et le sang couler de son nez, que j’ai pris la fuite en l’abandonnant sur place » confesse-t-elle aux limiers pour éventuellement écarter les faits de non assistance à personne en danger.

Selon toujours les informations du quotidien Libération, M. Bâ, le présumé meurtrier, poursuivi pour des faits d’homicide volontaire sur Anta Ndiaye et Th. Mboup sont retenus au Commissariat de Bargny pour nécessité d’enquête.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire