fbpx

Squid Game : Netflix affiche le numéro de téléphone d’un particulier qui s’est plaint d’avoir reçu appels et messages « non-stop »

Squid Game : Netflix affiche le numéro de téléphone d’un particulier  qui s’est plaint d’avoir reçu appels et messages « non-stop »

Le géant mondial du streaming Netflix a modifié ce mercredi un numéro de téléphone qui apparaissait dans la série à succès Squid Game, après que des Sud-Coréens ayant ce numéro ou des combinaisons similaires ont reçu une panoplie d’appels de personnes qui veulent participer au jeu du Squid Game.

La série coréenne en neuf épisodes, mêlant une extrême violence et la dénonciation des inégalités économiques, met en scène des centaines de personnages participant à un concours de jeux d’enfants afin de remporter 45,6 milliards de won (environ 48 M$ CAN), les perdants étant tués.

Pour participer à ce jeu, ils doivent appeler un numéro apparaissant sur une carte de visite. Alors que, d’ordinaire, les réalisateurs de films ou de séries utilisent de faux numéros, les huit chiffres apparaissant sur cette carte de visite correspondent à un vrai numéro de téléphone.

Celui-ci appartient à un particulier, qui s’est plaint d’avoir reçu appels et messages « non-stop », a-t-il raconté au journal Money Today.

Dès le premier épisode, le protagoniste Seong Gi-hun (le joueur n° 456) interprété par Lee Jung-jae reçoit une carte d’un homme mystérieux. Il s’agit de la carte d’invitation pour participer au jeu macabre. Des symboles semblables à ceux de PlayStation se trouvent au recto et un numéro de téléphone est inscrit au verso. Les joueurs appellent ce numéro s’ils décident de participer « au jeu ». Seulement voilà, c’est un véritable numéro de téléphone dont le propriétaire est maintenant victime de milliers de canulars téléphoniques.

Il reçoit plus de 4 000 appels et SMS chaque jour depuis la diffusion de Squid Game

La fameuse carte d’invitation de Squid Game – Crédit : Netflix

Au début, le propriétaire pensait recevoir des appels spam jusqu’à ce que plusieurs personnes lui expliquent que son numéro de téléphone apparaît dans la série Squid Game sur Netflix. Il s’agit bien entendu d’un incident involontaire de la part de la société de production Siren Pictures. Pour plus de réalisme, la production a préféré choisir un véritable numéro au lieu d’une suite de chiffres. Elle a ensuite retiré les trois premiers chiffres du numéro, pensant alors qu’il ne pourrait pas être composé. C’était une erreur.

Quand le numéro est composé localement depuis la Corée du Sud, les trois premiers chiffres sont automatiquement ajoutés. Par conséquent, le propriétaire reçoit maintenant plus de 4 000 appels et SMS chaque jour. Il a révélé lors d’une interview que : « après la diffusion de Squid Game, je reçois des appels et des SMS sans cesse, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au point qu’il m’est difficile de continuer ma vie quotidienne ».

Netflix aurait pourtant retiré quelques chiffres du numéro, mais n’a vraisemblablement pas retiré les bons.

Le problème est qu’il ne peut pas simplement supprimer ce numéro de téléphone qui lui sert depuis plus de 10 ans pour gérer son entreprise.

Le numéro va être supprimé de Squid Game, mais il circule déjà en ligne Netflix essaie donc de trouver une solution. Le géant des plateformes de streaming va travailler avec Siren Pictures pour modifier les scènes où le numéro apparaît afin de le supprimer. Netflix Corée demande aussi aux téléspectateurs de ne plus contacter ce numéro, mais cela ne suffira évidemment pas.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.