fbpx

Billet | Gana n’est pas Gay, mais valeureux et fier

Billet | Gana n’est pas Gay, mais valeureux et fier

Une personne religieuse de confession musulmane, mais vous vous foutez de ses convictions religieuses.


Les pratiques homosexuelles sont socialement vivement réprouvées et légalement condamnées au Sénégal. Aucun texte de loi ne parle explicitement d’homosexualité, mais les « rapports sexuels contre nature » sont passibles de cinq ans d’emprisonnement (article 319 : 3, loi de base n° 65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal).

Attention ! La tension monte ! Une absence pour des raisons personnelles le met à la merci des critiques acerbes du public. Idrissa Gana Gueye prend l’eau. La pluie ne précède plus l’arc-en-ciel, elle l’accompagne. Une campagne de diabolisation s’installe sur les réseaux sociaux. Bien aidée par les médias français complices. La cible est bonne. Elle n’est pas colorée. Elle est noire, sombre. Sans l’ombre d’un doute, ça ne risque pas d’attirer la tension.

Il a fauté, signale Les Grandes Bouches Tordues à zéro QI de la France (LGBTQI). La sanction se pose selon l’arbitre de touche Valérie Pécresse.

L’arbitre centrale Roxanna Maracineanu impose et confirme. Certainement, le cumul de carton en est pour quelque chose. Il n’y a pas longtemps, une vidéo le montrait baisant, non plutôt blessant le bijou français Kylian Mbappe, premier avertissement. On ne touche pas à ce qu’il y a de valeur en France.

Pierre Ménès depuis la VAR qui essaie de visionner l’action. Pathétique non ?

Au moins Idrissa Gana Gueye n’a jamais essayé de soulever la jupe d’une collègue.

Gana Gueye n’a jamais été accusé d’agressions sexuelles… Incorrigible maniaque sexuel.

Venir en aide aux enfants malades , des millions récoltés… Ah oui ça il sait le faire.

Ce refus de jouer pour lutter contre l’homophobie lui vaut un second avertissement. On ne touche pas aux valeurs françaises. Et lui, ses valeurs, on en parle. L’acharnement et la persécution sur lui parce qu’il est minoritaire, mais non.

Mirez-vous. C’est un Gueye pas un Gay.

Vous vous entubez sur toute la ligne, un vrai but contre son camp.

Khadim Diakhate

3 commentaires sur “Billet | Gana n’est pas Gay, mais valeureux et fier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.