fbpx

NBA playoffs : Les Nets victimes du Nimbus 2000 des Celtics, les Mavericks reprennent l’avantage face à Utah, Win or Go home pour les Raptors face aux 76ers

NBA playoffs : La nuit dernière en NBA a vu le Boston Celtics se qualifier en mettant un coup de balais aux Brooklyn Nets (116-112) et attendre tranquillement le vainqueur de la série opposant Milwaukee à Chicago. Les Raptors quant à eux ont refusé ce privilège aux 76ers en manque d’inspiration ce soir qui devront aller batailler du côté de Toronto au match suivant pour essayer de conclure cette série.


Les Dallas Mavericks ont de leur côté pris le dessus sur le Jazz de l’Utah trop sans trop de difficulté et prennent une option sur la qualification.

Du Nimbus 2000 ! Les Celtics passent au tour suivant

La série entre les Celtics de Boston et les Nets de Brooklyn a été conclue en quatres matchs finalement, à la surprise générale.

Un Sweep monumental. L’on se croirait dans la saga du monde sorcier avec le balais de Harry Potter à savoir, le Nimbus 2000, qui est le balai cardinal de l’auteur principal lorsqu’il rejoint l’équipe de Gryffondor Quidditch.

Les Nets annoncés en début de saison comme très probables candidats au titre, ont au finish été une déception.

Une saison régulière compliquée, une sortie prématurée en playoffs juste après quatres matchs au premier tour, loin de ce qui leur était prédit. Malgré un gros match de Kevin Durant (39 points 7 rebonds 9 passes) les Celtics ont toujours trouvé les ressources pour conserver et prolonger le peu d’avance qu’ils avaient sur leurs adversaires.

Même après l’expulsion de Jayson Tatum à un peu plus de deux minutes de la fin, le collectif des Celtics n’a pas tremblé, alors que le tandem Durant – Irving ramenait Brooklyn à tout juste -1 point.

Jaylen Brown et Marcus Smart ont terminé le travail. Ils attendront désormais le dénouement de la série entre les Bulls et les Bucks pour connaître leur prochain adversaire au tour suivant.

Les Raptors s’offrent un game 6

Les Raptors de Toronto ont réussi l’exploit de survivre à un match où l’avantage du terrain laissait penser que les Sixers allaient mettre un terme à la série dès cette nuit.

Les coéquipiers de Pascal Siakam (23 points 10 rebonds 7 passes) ont sorti le grand jeu pour s’imposer (103-88).

À noter la précieuse contribution en sortie de banc (17 points 7 rebonds et 3 contres) de Precious Achiuwa dans l’élaboration de cette belle victoire.

Le game 6 à Toronto s’annonce dans une ambiance électrique.

NBA playoffs : Doncic et les Mavericks à un pas de la qualification

Le Utah Jazz à vécu une soirée horrible sur tous les plans face aux Mavs. Un seul titulaire au dessus de la barre des 10 points (Rudy Gobert avec ses 17 points), maladresse derrière l’arc (3 tirs réussis en 30 tentatives) , jeu offensif beaucoup trop prévisible, défaite (102-77), et pour ne rien arranger blessure de Donovan Mitchell contraint de quitter le parquet à quatre minutes 41secondes de la fin en boitant après une contraction aux ischio-jambiers.

Il s’est tout de même montré optimiste quant à sa participation au game 6 « Ce sont les playoffs, je dois trouver un moyen, » annonçait-il, avant de rajouter « nous verrons comment je me sens, mais je suis un compétiteur. »

Côté Dallas Luka Doncic a fait le show avec une ligne de stats à 33 points 13 rebonds 1 contre et 5 passes décisives le tout en tirant à 50% de taux de réussite.

Dallas semble plus que jamais proche d’obtenir sa qualification au tour suivant, plus qu’une victoire et l’objectif sera atteint.

État des séries jouées cette nuit : NBA playoffs

Boston Celtics 4-0 Brooklyn Nets (fin de série)

Philadelphia 76ers 3-2 Toronto Raptors

Dallas Mavericks 3-2 Utah Jazz

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire