fbpx

NBA Playoffs : Golden State revient de loin

Les Warriors se sont une nouvelle fois imposés face à Dallas dans le game 2 des finales de conférence à l’Ouest (126-117).

Le match avait pourtant bien démarré pour les Mavs. En effet, grâce à leur adresse assassine longue distance, ils ont mené durant l’intégralité de la première mi-temps et ont même compté jusqu’à 19 points d’avance. A cela s’ajoutent les nombreuses pertes de balles côté Warriors et une adresse en dents de scie.

Dallas rentrait ainsi aux vestiaires avec un joli matelas de 14 points.

Mais, au fil des années Golden State s’est fait un nom notamment grâce leurs performances deuxième mi-temps.

Une fois encore, les joueurs de la baie nous ont gratifiés d’un énorme run (68-45 en deuxième mi-temps) qui leur a permis de revenir dans ce match et même de prendre l’avantage à la fin du 3e quart temps.

L’avalanche offensive des guerriers a été déclenchée comme bien souvent par le Stephen Curry auteur de 32 points (dont 18 longue distance) 8 rebonds et 5 passes à 52% au shoot. Le chef d’orchestre des Warriors a bien été secondé par Kevon Looney (21 points et 12 rebonds) et par Jordan Poole en sortie de banc (23 points et 5 passes). Il faut aussi noter l’apport d’Andrew Wiggins (16 points,5 rebonds et 5 passes) et d’un timide Klay Thompson(15 points,4 rebonds et 5 passes).

En face, le duo composé par un Luka Doncic stratosphérique (42 points et 8 passes) et Jalen Brunson (31 points, 7 rebonds et 5 passes) n’aura pas suffi pour surmonter la furia des Warriors. L’ailier Reggie Bullock (21 points dont 18 à 3 points) ne pourra lui aussi qu’assister au naufrage de son équipe en deuxième mi-temps.

Les Warriors se sont fait peur mais l’emportent finalement et prennent un avantage confortable de 2-0 dans cette série face à Dallas.

Place maintenant aux matchs à jouer dans le Texas. Les Mavericks profiteront-ils de l’appui de leur public pour revenir dans cette confrontation comme face à Phœnix ? Élément de réponse dans 48h.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire