fbpx

NBA Playoffs : Golden State de retour en finales NBA

Les Warriors ont remporté le game 5 des finales de conférence à l’Ouest face à Dallas (120-110).

Boostés par une entame quasi parfaite, les joueurs de Steve Kerr se sont très vite détachés et ont même compté jusqu’à 21 points d’avance dans le deuxième quart-temps. Pour illustrer les déboires de Dallas en première mi-temps, la star Luka Doncic ne comptait que 6 points à la pause.

Grâce à cette première mi-temps de rêve, les Warriors rentraient aux vestiaires avec une large avance de 17 unités (69-52).

Au retour des vestiaires, connaissant les performances de Golden State en 2e mi-temps, on s’attendait à voir l’écart gonfler. Ce match aura dérogé à la règle. En effet, Dallas a infligé un énorme run de 14-0 pour revenir à 7 points notamment grâce au réveil de Luka Doncic auteur de 15 points dans le 3e quart-temps.

Mais, l’ADN du champion est présente chez les Warriors et ces derniers malgré l’adversité ont réussi à réaugmenter leur avance grâce à un autre run dont eux seuls ont le secret. Cette nouvelle furia offensive a été menée par la torche humaine Klay Thompson (32 points dont 24 points à longue distance). Ce dernier a bien été épaulé par son splash Bro Stephen Curry (15 points et 9 passes), Andrew Wiggins (18 points et 10 rebonds), Draymond Green ( 17 points, 6 rebonds et 9 passes), un monstrueux Kevon Looney (10 points et 18 rebonds) et un excellent Jordan poole en sortie de banc (16 points,6 rebonds et 6 passes).

En face, malgré sa très mauvaise première mi-temps, le génie slovène Luka Doncic a terminé avec 28 points, 9 rebonds et 6 passes. Parmi ses coéquipiers, seul Spencer Dinwiddie en sortie de banc (26 points) se sera montré dans cette rencontre qui avait plutôt des allures de traversée du désert pour Dallas.

Les Warriors infligent donc un gentlemen sweep aux Mavericks et se qualifient pour leur 6e finale en 8 ans. Qui affronteront ils entre les Celtics et le Heat ? Réponse demain soir dans un game 6 qui s’annonce électrique.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire