fbpx

NBA : Gorgui Sy Dieng chez les Hawks Atlanta pour plus de 2 milliards

NBA : Gorgui Sy Dieng chez les Hawks Atlanta pour plus de 2 milliards

Déjà 8 ans passé en NBA, Gourgui Sy Dieng continue son aventure dans plus grand champion de basket au monde. Arrivé chez les Timberwolves du Minnesota durant la saison 2013-2014, le pivot des Lions est passé les Memphis de Grizzlies et les Spurs de San Antonio. Il vient de découvrir son quatrième club en NBA. Il a paraphé un contrat d’un an avec les Hawks Atlanta. L’information a été donnée par plusieurs médias étrangers. Et BleacherReport précise que le tansfert est évalué à 4 millions de dollars soit 2 milliards 207 millions 141 mille 600 FCFA.

Chez les Hawks, le pivot sénégalais devrait jouer les back-up de Clint Capela en attendant le retour de Onyeka Okongwu qui a subi une intervention chirurgicale. La saison dernière cumulant ses matchs à Memphis et San Antonio qu’il a rejoint en cours de saison, il a une moyenne de 6,8 points et 3,7 rebonds au cours de la saison 2020-21.

Avec huit saisons disputées en NBA, sa meilleure performance s’est produite en 2016-17, lorsqu’il a inscrit 10,0 points et 7,9 rebonds tout en commençant et en jouant les 82 matchs de saison régulière.

Le natif de Kébémér se trouve actuellement au Sénégal pour la préparation de l’Afrobasket. Les Lions sont en regroupent à Dakar.

A. Gueye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.