fbpx

Les Suns battent les Lakers et pointent à la 2e place, Jokic en Mode MVP et les autres matchs de la soirée

Les Suns battent les Lakers et pointent à la 2e place, Jokic en Mode MVP et les autres matchs de la soirée

Cette nuit en NBA ? Ja Morant qui profite de son voyage dans la capitale, les Celtics qui soufflent un peu, un Nate McMillan invaincu, des Knicks qui font un pas de travers, les Nuggets qui impressionnent et les Suns qui tapent du poing sur la table.

Au terme d’une belle bataille, Boston s’est imposé en fin de match contre les Clippers (117-112). Paul George termine meilleur marqueur avec 32 points.

Tombé en dehors du Top 8 de la Conférence Est il y a à peine une semaine, Boston va beaucoup mieux et a enchaîné une troisième victoire de suite mardi. Après Indiana et Washington, ce sont les Clippers (privés de Kawhi Leonard, touché au dos) qui ont chuté au TD Garden : 117-112. Cette rencontre a été très serrée, les Californiens ne comptant jamais plus de six points d’avance et les Celtics onze. Les hommes de Brad Stevens ont mené la plupart du temps, et ne se sont pas affolés dans le troisième quart quand les Clippers étaient en tête.

Au contraire ils ont réussi un excellent dernier quart, avec notamment un 9-0 pour mener 111-100 à 4’23 de la fin. Les Californiens sont revenus à 114-112 à onze secondes de la fin sur un tir à 3 points de Paul George, mais Daniel Theis et Kemba Walker ont scellé la victoire des C’s aux lancers-francs. Des C’s qui n’ont commis aucune faute dans ces dernières secondes et ont vu Paul George manquer le tir longue distance qui aurait pu permettre aux Clippers de revenir à 116-115 à neuf secondes de la fin. Daniel Theis a pris le rebond et Boston s’est imposé.

Si Paul George a manqué ce dernier tir, c’est pourtant lui qui finit meilleur marqueur de sa franchise, avec 32 points, Reggie Jackson en ajoutant 25. Côté Celtics, Kemba Walker a inscrit 25 points et Jaylen Brown 18.

Jokic Trop chaud

Nikola Jokic a réussi son 9e triple-double de la saison (37 pts, 11 passes, 10 rebonds), le 50e de sa carrière, pour venir à bout des Bucks (128-97) qui restaient sur 5 succès

Les hommes de Mike Malone ont géré les Bucks comme des chefs, grâce à une défense solide, grâce à Jamal Murray, et grâce – surtout – à un Nikola Jokic une nouvelle fois incroyablement… facile.Il fallait aller la chercher celle-là, avec une équipe amoindrie et face à des Bucks qui commencent à trouver quelques certitudes et qui ont retrouvé leur porte-bonheur Jrue Holiday depuis quelques jours. Au bout du compte pour les Nuggets ? Plus qu’une victoire : une véritable démonstration. Une démonstration de collectif, défensivement notamment en isolant au maximum un Giannis Antetokounmpo

Au final ? Un carnage, 31 points d’écart qui représente plutôt très bien la différence de niveau entre les deux équipes ce soir, sur le terrain et sur le banc. Le genre de win qui fait date, pour une équipe qui galère à rassembler toutes ses forces le même jour mais qui monte tranquillement en régime dans l’ombre du Jazz, des Suns et des deux franchises de Los Angeles

Phoenix Suns deuxième de la conférence Ouest

Phoenix a pris le meilleur sur les Lakers 114-104 en dépit de l’expulsion de Devin Booker au début du 3e quart-temps. Saric a notamment pris le relai avec 10 points dans le dernier quart

Ja Morant porte ses Grizzlies

Memphis s’est imposé contre Washington 125-111 grâce notamment à un excellent Ja Morant, auteur de 35 points et 10 passes.

  • Wizards – Grizzlies : 111-125
  • Celtics – Clippers : 117-112
  • Heat – Hawks : 80-94
  • Spurs – Knicks : 119-93
  • Bucks – Nuggets : 97-128
  • Lakers – Suns : 104-114

Mbaye KANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.