fbpx

LeBron porte les Lakers, les Knicks roulent sur Les Warriors et de 7 pour les Jazz de l’Utah

LeBron porte les Lakers, les Knicks roulent sur Les Warriors et de 7 pour les Jazz de l’Utah

Il n’y avait que trois matchs cette nuit en NBA, mais un gros choc était au menu, entre Milwaukee et les Lakers. Et ce sont les champions en titre qui sont allés imposer leur loi dans le Wisconsin, en l’emportant 106-113. Symbole de cette domination, LeBron James, qui a battu son record de points de la saison : 34 (13 sur 25 aux tirs dont 6/10 à 3pts), auxquels il faut ajouter 6 rebonds et 8 passes. Il a inscrit la moitié de ses points lors d’une première mi-temps dominée par les Bucks, mais qui n’ont jamais compté plus de sept points d’avance.

Puis en deuxième, les Lakers ont pris les commandes, comptant douze points d’avance juste après la mi-temps. Milwaukee, dans le sillage de Giannis Antetokounmpo (25pts, 12rbds), est parvenu à revenir plusieurs fois à -2, notamment à 3’05 de la fin (100-102), mais Kentavious Caldwell-Pope (100-105), Alex Caruso (101-108) et LeBron James (103-111) ont tous dégainé à trois points pour écarter le danger.

« KCP » finit d’ailleurs avec 23 points, et les Lakers rebondissent ainsi après leur défaite contre Golden State. Ils sont toujours premiers de la Conférence Ouest, alors que Milwaukee est troisième de l’Est.

Utah enregistre un 7e succès de suite

Avec le Jazz, le ton est donné. En effet, cette nuit, dans leur antre du Vivint Smart Home Arena, Utah a décroché sa 11eme victoire de la saison en battant les New Orleans Pelicans (129-118), pour la 2eme fois en quelques jours. Si les coéquipiers de Zion Williamson (27 points) ont encore une fois montré une belle résistance à Salt Lake City, les locaux ont eux, encore une fois, été trop forts. En effet, avec un très bon Donovan Mitchell (36 points, 7 rebonds et 5 passes), bien épaulé notamment par Mike Conley (20 points, 6 passes et 3 interceptions). L’équipe de Quin Snyder a mis un peu moins de 24 minutes pour prendre la mesure de son adversaire, eux qui ont compté jusqu’à 16 longueurs de retard au début du 2eme quart-temps. Chahutés, ces derniers ont ensuite fait plus ou moins cavalier seul après la pause.

avec ce 7eme succès de suite, Utah compte désormais un bilan de 11 victoires pour quatre défaites et occupe la 2eme place de la Conférence Ouest, à égalité avec les Los Angeles Clippers. De plus avec un match en moins, les coéquipiers de Gobert ne sont pas loin de l’actuel meilleur bilan de la NBA, détenu par les Los Angeles Lakers (12-4), qui comptent donc un match en plus. La réception des Golden State Warriors, le 24 janvier, pourrait bien leur permettre d’affirmer encore un peu plus leurs ambitions.

Les Knicks de R.J Barrett roulent sur les Warriors de Curry

New York a signé un troisième succès de suite sur le parquet de Golden State (104-119) avec le meilleur match en carrière de R.J. Barrett (28points) et un quasi triple-double pour Julius Randle  (16 points, 17 rebonds, 9 passes) 

Stephen Curry a bien commencé, puis il a bien fini, mais entre les deux ce sont surtout Julius Randle et R.J. Barrett qui ont mené les Knicks vers une nouvelle victoire.

Mbaye KANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.