fbpx

Lebron James atteint la barre symbolique des 35000 points

Lebron James atteint la barre symbolique des 35000 points

Malgré la défaite des Los Angeles Lakers face aux Brooklyn Nets ce jeudi, LeBron James a fait un pas de plus dans l’idée de marquer l’histoire de la NBA. L’ailier de la franchise californienne a dépassé à cette occasion la barre des 35 000 points en carrière.

Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone ne sont plus seuls dans leur club très fermé. Ce jeudi, à l’occasion de la réception des Brooklyn Nets par les Los Angeles Lakers, LeBron James est, en effet, devenu le troisième joueur, mais également le plus précoce, à dépasser la barre des 35 000 points dans l’intégralité de sa carrière. Auteur de 32 unités à l’occasion de cette rencontre, dont il a terminé meilleur marqueur, LeBron compte désormais 35 017 points depuis ses débuts en NBA lors de la saison 2003-2004 sous les couleurs des Cleveland Cavaliers. Les 35 000 points ont été atteint durant la première moitié de la rencontre, avec un lancer franc. Mais le natif d’Akron n’a toutefois pas pu pleinement fêter cette performance tout bonnement historique puisque la franchise de Californie a chuté face à une des équipes en forme actuellement, les Brooklyn Nets.

Devenir le meilleur marqueur all-time ?

Concernant le record de points, l’objectif pour LeBron James sera sans doute d’aller chercher d’abord Karl Malone et ses 36 928 points entre 1985 et 2004 puis Kareem Abdul-Jabbar et ses 38 387 points entre 1969 et 1989. Sachant que, durant l’ensemble de sa carrière, le « King » n’est jamais descendu sous les 1 500 points par saison, avec dix saisons au-delà des 2 000 points, battre le record ne sera sans doute qu’une question de temps. En effet, dépasser la légende du Jazz pourrait être chose faite dès la saison prochaine. Pour atteindre la première place, la patience sera un peu plus de mise. Mais s’il y a un club dans lequel LeBron James est bien le seul, c’est celui des joueurs ayant marqué plus de 35 000 points, effectué plus de 9 000 passes décisives et pris plus de 9 000 rebonds en carrière.

LeBron James rentre donc dans le famous club des 35 K et il pourrait en rejoindre d’autres très prochainement. Les mots manquent pour décrire la carrière du bonhomme alors profitez de chaque match car mine de rien il va bien falloir qu’il s’arrête un jour.

Mbaye KANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.