Les Mavericks infligent une raclée historique aux Clippers
Les Dallas Mavericks ont remporté une large victoire (124-73) face aux Los Angeles Clippers ce dimanche en NBA. Ce revers est la plus lourde défaite de l’histoire de la franchise californienne.
Après avoir pris l’eau dès le début de match, les Californiens, qui faisaient sans Kawhi Leonard, ont compté 50 points de retard à la pause, et finalement 51 en fin de partie (124-73). Durant les 9 premières minutes du match, seul Paul George marque, c’est pour dire la dinguerie de la situation. Au final, ils seront deux à avoir planter dans les 12 premières minutes côté Clippers – Zubac étant l’autre joueur. Le premier quart-temps se termine sur le score de 36 à 13. 13 points, 6 rebonds, 4 passes pour Luka Doncic au bout du 1er quart-temps (Josh Richardson aussi à 13 points). On a déjà vécu ce cas de figure, pas plus tard que l’opening night, les Lakers étaient revenus de 21 points, avant de craquer dans la dernière ligne droite. L’effet inverse se produira dans la rencontre du soir.
27-77, à la pause, soit le plus gros écart (50 points) jamais enregistré en NBA
L’écart monte à 30 points, puis 40 points et jusqu’à même 50 points en première mi-temps. Les Clippers deviennent ainsi l’équipe ayant subie le plus grand écart de l’histoire après 24 minutes de temps. Et si seulement ça pouvait s’arrêter là… Mais non, les Clippers aiment souffrir et l’écart monte jusqu’à plus de 60 points dans le 3ème quart-temps. La rencontre ne sert à rien, à part la laisser en fond, Le score final sera de 124 à 73.
Luka Doncic clôt la rencontre à 24 points, 9 rebonds et 8 passes en 26 minutes, Josh Richardson plante 21 unités et 18 points pour Tim Hardaway Jr. C’est d’ailleurs le seul kiff du match. Voir J-Rich montrer de belles choses avec Luka Doncic et surtout retrouver son niveau de Miami. En face, Paul George termine à 16 points et seuls 3 joueurs atteignent la barre des 10 points. Comment réagir à une telle flopée ? On a senti aucune âme, aucune envie et surtout aucune adresse de la part des Clippers. Attention, ce n’est qu’un match mais il faudra montrer mieux dès le prochain match. Il est impossible de mettre ça uniquement sur le dos de l’absence de Kawhi Leonard.
Well done