fbpx

Soudan : une tentative de coup d’État déjouée par les autorités politiques

Soudan : une tentative de coup d’État déjouée par les autorités politiques

Une tentative de coup d’État a été déjouée à Khartoum, capitale soudanaise par les autorités politiques. Ce coup de force manqué aurait été mené par des partisans de l’ancien président Omar el-Béchir, selon le pouvoir soudanais, ce mardi 21 septembre 2021.
Les autorités affirment aussi que la situation est sous contrôle et avoir procédé à des arrestations.

La présidence du Conseil des ministres soudanais explique avoir eu l’information sur cette tentative de putsch dès lundi, ce qui lui aurait permis de la déjouer. Une réunion des forces de sécurité est actuellement en cours à Khartoum. Les autorités soudanaises ont déjà déploré plusieurs tentatives de renversement depuis la révolution, toutes attribuées à des partisans de l’ancien régime.

Dans un discours télévisée, le Premier ministre, Abdalla Hamdok, a déclaré que le complot avait été mis en place par des personnes appartenant pour certaines d’entre elles à l’état-major de l’armée, ce qui avait permis de procéder à des arrestations. Il a assuré que cette tentative de putsch n’entraverait pas la transition vers la démocratie au Soudan.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.