fbpx

Le Pr. Ibrahima Fall choisi comme Haut Représentant de l’Union africaine pour la Transition au Tchad

Le Pr. Ibrahima Fall choisi comme Haut Représentant de l’Union africaine pour la Transition au Tchad

Le rôle du Sénégal va être déterminant dans la quête de la paix au Tchad. En effet, l’Union Africaine a nommé le Professeur Ibrahima Fall comme son haut représentant pour la transition au Tchad.

 » Conformément au point 5 du communiqué du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), adopté lors de sa 996ème réunion tenue le 14 mai 2021, sur l’examen du rapport de la Mission d’enquête en République du Tchad (…), j’ai décidé de nommer le Prof. Ibrahima Fall, de nationalité sénégalaise, Haut Représentant de l’Union africaine pour accompagner la Transition en République du Tchad. Le département des Affaires Politiques, Paix et Sécurité est instruit de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre au Haut Représentant d’accomplir sa mission », a déclaré le président de la Commission de l’Union africaine, dans un communiqué rendu public.

Pour rappel, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2012, a déjà occupé plusieurs fonctions au sein des institutions régionales et internationales. Il a été, entre autres fonctions, représentant spécial, Chef du bureau de l’ONU pour l’Afrique de l’ouest et sous-secrétaire général aux affaires politiques à l’ONU.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.