Yewwi Askan Wi appelle à une manifestation contre le pouvoir ce vendredi
La coalition Yewwi Askan Wi appelle à la manifestation contre le régime de Macky Sall qu’elle qualifie aux « multiples forfaitures ».
« Mobilisons-nous, tous ensemble ce vendredi 6 janvier 2023 à partir de 15 heures à la
Place de la Nation (ex Place de Obélisque) afin de manifester contre ce pouvoir aux multiples forfaitures », ont déclaré les leaders de la coalition de Yewwi Askan Wii dans un communiqué.
Cette décision de l’opposition est motivée parce que » le Sénégal vit l’un des moments les plus troublants inquiétants de son histoire: un recul démocratique sans précédent: et les libertés et les droits humains sont quotidiennement la bonne gouvernance et la transparence sont à l’agonie: bafoues: l’impunité est devenue la rançon des hommes du pouvoir », ont fait remarquer Ousmane Sonko et Cie.
Face à cette situation de plus en plus que « préoccupante », en juge l’opposition alors « une mobilisation de toutes les forces vives de la nation devient un impératif. »
La coalition Yewwi Askan Wi invite toute l’opposition, la société civile et appelle chaque Sénégalais « à exercer son droit de contester la manière dont ce gouvernement gère nos deniers publics en son nom. »