fbpx

Yankhoba Diattara : « Je voulais rassurer tout le monde, le Président Idrissa Seck se porte bien et il fait correctement son travail »

Yankhoba Diattara : « Je voulais rassurer tout le monde, le Président Idrissa Seck se porte bien et il fait correctement son travail »

L’ex-chef de file de l’opposition sénégalaise et actuel président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) séjourne en France depuis juin.
Il est absent dans l’espace politique depuis plusieurs semaines.
Des spéculations disaient qu’il a été évacué pour des raisons médicales, mais son bras droit Yankhoba Diatara a apporté des éclairages sur le mutisme et l’absence d’Idrissa Seck dans l’espace politique. Selon lui, Idy est en vacance den France et porte comme un charme.

«Il y a eu beaucoup de spéculations sur l’état de santé du Président Idrissa Seck. Mais je communique régulièrement avec lui et pas plus tard qu’hier (émission diffusée le 7 août 2021 sur Seneweb), nous avons échangé. A la veille de notre déplacement à Matam dans le cadre de la tournée économique du chef de l’Etat, on s’est vu et il m’a dit: « Si tu dures à Matam, tu ne me trouveras pas à Dakar parce que je dois voyager. Parce qu’il faut que j’aille me reposer quelques temps », a dit Diatara, dans des propos rapportés par L’Observateur.

Il poursuit : « C’est à notre retour de Matam, qu’il est parti. Et comme cela a coïncidé avec les vacances, sa famille l’a rejoint et les gens ont commencé à spéculer. Mais moi qui communique régulièrement avec lui, quand je lis certaines choses dans la presse ou les réseaux sociaux, je suis étonné et je me demande s’ils sont dans les secrets des dieux ou s’ils sont plus informés que moi ».

Le ministre des Télécommunications a tenue à rassurer les Sénégalais sur l’état de santé de son patron. « Je voulais rassurer tout le monde, le Président Idrissa Seck se porte bien et il fait correctement son travail. Le Cese fonctionne normalement et il nous donne les directives qu’il doit nous donner. Avec la crise sanitaire, il continue le télétravail qu’il faisait avant son départ.»

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.