fbpx

Weekend des « Lions » : Sadio Mané buteur, Edouard Mendy vainqueur, Mbaye Diagne décisif,  Diao Baldé recordman

Les Sénégalais se sont encore illustrés ce week-end sur les pelouses d’Europe.

Premier League : Sadio Mané, buteur, Mendy victorieux, nul pour Cheikhou Kouyaté

Sadio Mané a été décisif ce dimanche. En effet, l’ailier des « Reds » a ouvert le score contre Man City. D’un appel, il a semé la défense adverse et conclu la belle action initiée par Mohamed Salah. Mais ce fut insuffisant pour décrocher la victoire (2 – 2). Avec Chelsea, Edouard Mendy a obtenu une victoire face à Southampton. Toutefois, le gardien sénégalais n’a pas réussi un « clean sheet », n’ayant pas réussi à arrêter le penalty de Ward-Prowse. Cheikhou Kouyaté a depuis le banc assisté au match nul (2 – 2) de Crystal Palace face à Leicester. Ismaïla Sarr est resté muet et n’a pas pu empêcher la victoire de Leeds contre Watford (1 – 0).

Serie A : 40e pour Keïta Baldé, 7e victoire d’affilée de Koulibaly avec Naples

Face à Venezia, Keïta Baldé Diao a inscrit son 40e but en Serie A. Il devient par la même occasion le meilleur buteur sénégalais de l’histoire du championnat italien, devançant Babacar Khouma qui avait inscrit 39 buts. Le match s’est néanmoins terminé sur un score nul (1-1). Kalidou Koulibaly a vu son équipe venir à bout de la Fiorentina (2 – 1) et enchaîner une 7e victoire en autant de rencontres de championnat.

Salernitana de Mamadou Coulibaly s’est offert sa première victoire en série A devant Genoa (1-0). Le milieu sénégalais de 22 ans est sorti à la pause sur blessure.

France

Le PSG a certainement mal digéré sa victoire en milieu de semaine devant City. Le club de la capitale a concédé sa première défaite de la saison devant Rennes (2-0). Une belle performance d’Alfred Gomis qui peut se glorifier d’avoir tenu tête au trio Mbappé-Messi-Neymar.

Metz court toujours derrière sa deuxième victoire de la saison. Malgré une performance aboutie devant Angers, les messins ont perdu la rencontre en fin de partie.

Lamine Gueye avait pourtant servi Dylan Broon pour l’ouverture du score des Grenat.

Brest avec Youssouf Badji entré à un quart d’heure de la fin n’a toujours pas enregistré de victoire. Les Brestois ont perdu (2-1) devant Nice. Bamba Dieng et Marseille ont perdu (2-0) sur le terrain de Lille.

Entré à l’heure de jeu, Moussa Koné a permis à Nimes d’arracher un match nul inespéré à Auxerre (2-2) en marquant un doublé. Nîmes est 11e de Ligue 2 Française.

Espagne

Sabaly toujours indisponible à cause d’une blessure, le Betis Séville s’est incliné (2-0) devant Villarreal de Boulaye Dia. Le sénégalais en panne, n’était pas sur la feuille de match. Le sénégalais de 20 ans, Nicola Jakson, est entré en fin de rencontre du côté du sous-marin jaune.

Majorque a battu (1-0) Levante. Amath Diedhiou a disputé toute la rencontre.

Autres Championnats

Gaziantep FK sans Djilobodji laissé sur le banc toute la rencontre a battu (4-1) Altay.

confirme son bon début de saison. L’ex joueur de Man U s’est offert un doublé face à Goztepe de Chérif Ndiaye (0-2). C’est son 4e but de la saison.

Privé de son capitaine Mame Birame Diouf, Hatayspor a battu (0-2) Malatyaspor.

Kayserispor a de Mame Baba Thiam a perdu (1-2) face à Trabzonspor.

Olympiakos a croisé le fer face au Panathinaikos (0-0). Pape Abdou Cissé a disputé l’intégralité de la rencontre, tout le contraire de son compatriote Ousseynou Ba, laissé sur le banc.

En Superligue Turque, Mbaye Diagne a offert la victoire à Galatasaray. À la suite d’une accélération, l’attaquant sénégalais a passé en revue toute la défense de Çaykur Rizespor pour servir Olimpiu Moruțan à la 101e minute de jeu.

Pape Bassirou Diouf

Laisser un commentaire