fbpx

Wassis Diop : « Pape n’est plus dans les constellations du journalisme » mais est plutôt devenu « un poète de la République »

L’artiste sénégalais Wassis Diop donne une leçon de liberté d’expression à Macky et demande la libération de Papa Alé Niang.

 

 

 

 

L’artiste, et compositeur sénégalais, Wassis Diop a fait une vidéo pour venir à la rescousse de Pape Alé Niang, un journaliste sénégalais arrêté depuis plusieurs jours.

 

Selon l’artiste Pape Alé Niang, qui est en prison depuis près de deux mois, est un « diseur » du temps des rois.

 

Wassis donne comme exemple « des gens qui s’attaquent au roi » et « le roi s’en amusait ». Il a ensuite raconté l’histoire du journaliste Mame Less Dia qui s’attaquait souvent au régime de Abdou Diouf et de l’acte posé par ce dernier lorsque la dépouille de son détracteur lui a été présentée après sa mort. « Il s’était incliné et avait versé de longues larmes » s’est-il souvenu.

 

 

Considérant que « Pape n’est plus dans les constellations du journalisme » mais est plutôt devenu « un poète de la République », Wasis Diop souhaite que le journaliste retrouve le « le vent de la liberté ».

 

 

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire