fbpx

« Viols » commis sur des élèves à Touba : La lenteur de l’enquête fait hausser le ton des parents des victimes

« Viols » commis sur des élèves à Touba : La lenteur de l’enquête fait hausser le ton des parents des victimes

Les faits se sont déroulés à Touba plus précisément à Keur Gol. Un marabout a disparu après avoir été accusé de viol sur plus de 20 jeunes filles à qui il enseignait le coran. Suite à des plaintes déposées à la gendarmerie contre lui, l’homme reste jusque-là introuvable.

La rédaction de Mediaactu a essayé de vérifier cette affaire qui a créé une onde de choc sur les réseaux sociaux.

Un de nos journalistes a contacté le service gynécologie de l’hôpital Matlabul Fawzayni de Touba.

Une source médicale a confirmé l’existence de lésion vulvaire sur plusieurs filles après consultation.

Néanmoins la source médicale a précisé qu’elle n’a pas la prérogative de confirmer ou d’infirmer l’existence de viol sur les jeunes filles, car selon elle c’est le travail des autorités judiciaires.

Cependant, la lenteur notée dans la procédure judiciaire a provoqué la colère noire des parents des victimes qui avancent que les limiers ne manifestent aucune volonté pour retrouver le marabout. Situation qui les mette dans tous leurs états.

“Nous avions porté plainte depuis le début de l’affaire, rappelle le père d’une des victimes.
Mais on n’a pas senti les choses bouger car on ne nous donne aucune information valable. Et ce n’est pas normal, car il s’agit de viol commis sur nos enfants qui sont au nombre de 20. C’est vraiment écœurant et nous sommes très fatigués. Nous avons fait notre devoir en tant que victime, en tant que citoyen qui est d’aller porter plainte à la justice. Maintenant c’est à eux de faire leur travail. Malheureusement, ils ne manifestent aucune volonté. A la limite, c’est comme s’ils ne voulaient pas retrouver le marabout”.

La mère d’une autre victime pointe des zones d’ombre autour de la procédure : “Ce qui nous semble étonnant dans cette affaire, c’est que les gendarmes ont reçu l’information que le maître coranique a violé 20 de ses élèves, qu’ils l’ont localisé, et savent où ils se trouvent. Mais ils ne font aucun effort pour aller le cueillir. Nous voulons savoir pourquoi. Si y a des gens qui veulent le protéger aussi, qu’on nous le dise, mais nous n’accepterons pas cette injustice. De toute façon, nous réclamons la justice dans toute sa rigueur, sinon nous allons régler cette affaire nous-même ».

Nous avons essayer d’entrer en contact avec la police pour en savoir davantage mais en vain.

L’article sera mis à jour si la rédaction aura de nouvelles informations.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire