fbpx

Variant Delta : neuf bébés de 2 ans emportés par le virus

Variant Delta : neuf bébés de 2 ans emportés par le virus

Au Sénégal, 9 bébés de 2 ans sont morts touchés par le coronavirus.

Certains parmi eux avaient des comorbidités et ont été emportés par le virus Delta.

Ces chiffres ont été fournis par Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, repris par le quotidien Les Échos.

À en croire la présidente du Comité national de gestion des épidémies (CNGE), les jeunes sont durement infectés, et dans ce groupe les femmes sont les plus touchées.

Le ministère de la Santé et d’Action sociale a déclaré avoir recensé 1.045 nouvelles contaminations de Covid-19 et 20 décès supplémentaires liés à l’épidémie au cours des dernières 24 heures.

Les nouvelles infections ont été détectées sur la base de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 3.788 personnes, correspondant à un taux de positivité de 27, 59 %, d’après le bulletin épidémiologique quotidien.

Le document souligne que 106 parmi les nouveaux cas de contaminations sont des contacts suivis par les services sanitaires, le reste 939 étant issu de la transmission communautaire.

Dakar et sa région avec 619 cas, concentrent l’essentiel de ces cas d’infection dont l’origine est inconnue. Les 320 autres ont été localisés dans des localités de l’intérieur du pays.

Dans le même temps, 382 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris par les autorités sanitaires.

A ce jour, 62.290 personnes ont contracté le virus au Sénégal. 47.136 ont depuis recouvré la santé, 1.353 sont mortes et 13.800 sont encore sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

S’agissant de la vaccination, 806.510 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement le 23 février dernier de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris par la même source.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.