Variant Delta : le Pr Seydi fustige la lenteur des autorités à réouvrir les CTE
Le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann le Pr Seydi a fustigé la lenteur dans l’ouverture des CTE (centres de traitement des épidémies). À l’en croire, huit semaines avant l’apparition du variant Delta dans notre pays, l’alerte a été lancée. L’autre faille que décèle le professeur a trait à la communication sur la vaccination.
« Huit semaines avant que le Delta ne pénètre le pays nous avions sonné l’alerte. Mais les autorités avaient accusé un retard dans l’ouverture des CTE. Et du point de vue médical un retard du médecin a un impact direct sur la personne atteinte » a indiqué le professeur Seydi, qui était l’invité de Maimouna Ndour Faye sur 7TV mercredi soir.
Selon lui, si les centres étaient ouverts à temps, la gravité de la situation aurait été atténuée. L’autre faille que pointe le professeur met sous les projecteurs est communicationnel « je ne suis pas un spécialiste en communication. En ce qui concerne les vaccins, beaucoup de fausses informations ont été annoncées. De mon point de vue, il fallait que les responsables chargés de la communication aient l’obligation de rectifier le tire. Afin de rassurer les populations » ajoute le chef du services des maladies infectieuses de Fann.