fbpx

Un incendie ravage une dizaine de magasins dans un marché de Tambacounda

Un incendie a ravagé lundi aux environs de 20 heures une dizaine de magasins du marché situé à proximité de la gare routière Kothiary, situé à l’est de la ville de Tambacounda.

 

‘’Nous avons connu un incendie aux alentours de 20 h dans la ville de Tamba. Pour la cause, à l’heure actuelle, nous ne pouvons pas nous prononcer, mais les enquêtes de la police et des sapeurs-pompiers nous permettrons de connaitre l’origine’’, a déclaré le gouverneur Oumar Mamadou Baldé.

 

‘’Ce qu’il est important de signaliser, déplore-t-il, c’est un décompte de 10 magasins qui ont pris feu, comme vous l’avez constaté et il faut s’en féliciter, il y a eu une réactivité des services de secours et du comité régionale de sécurité.’’

 

‘’Nous avons pu nous regrouper en moins d’une dizaine de minutes pour nous projeter sur les lieux et organiser les secours’’, a signalé M. Baldé, relevant que ‘’si le bilan se limite à une dizaine de magasins qui ont été consumés, c’est parce que les secours sont arrivés très vite ». ‘’Il y a d’abord les pompiers de Tambacounda, mais il a fallu faire appel à toutes les autres entités qui disposaient de citernes’’, a-t-il indiqué.

 

Le gouverneur a par ailleurs déploré l’attitude de certaines populations qui, selon lui, ont refusé par moment de libérer les axes afin de permettre aux services de secours d’intervenir. ‘’C’est pour cette raison, insiste-t-il, que j’ai déployé l’escadron de la gendarmerie et le groupement du GMI pour éloigner de force les populations et permettre aux services de secours de pouvoir intervenir’’, a-t-il déclaré.

 

‘’L’appel que le gouverneur lance, c’est que dans des situations comme ça, il faut faciliter l’intervention des services de secours, les populations sont appelées à plus de civisme’’, a-t-il rappelé, ajoutant, pour l’incendie de lundi soir : ‘’Globalement, le feu est maitrisé et nous pouvons à l’heure actuelle dire que le pire a été évité grâce à l’intervention de tous les services’’.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire