fbpx

UIDT de Thiès : Le directeur du CROUST va saisir le procureur

UIDT de Thiès : Le directeur du CROUST va saisir le procureur

Des étudiants de l’UIDT ont saccagé le restaurant de l’EPT (voisin) comme sursaut d’humeur parce que le directeur du CROUST Cheikh Sall a fermé tous les restaurants de leurs campus.

Les étudiants de l’université Iba Der Thiam de Thiès ont saccagé le restaurant du temple du savoir. Entre autres motifs, ils réclament de meilleurs conditions sociales au sein du campus.

Face à la presse ce vendredi, le directeur du Centre régional des œuvres universitaires et social de Thiès, a déploré les actes de vandalisme et a promis de saisir le procureur.

« La cause, c’est autre chose. Je suis au courant de ce qui se passe dans les Ag qu’ils organisent. Ils ont dit : « ils sont en colère contre l’État. Ils ne peuvent pas concevoir une guerre où ils attaqueraient une entité de l’État en laissant d’autres entités. Donc le Crous-T devrait être mêlé dans le combat se serait plus efficace. L’université de Thiès tant que nous serons là, ne sera pas un terrain propice pour de petits politiciens », met en garde Cheikh Sall.

La colère des étudiants a fait beaucoup de dégâts matériels, selon Cheikh Sall qui promet de saisir la justice.

 » Les dégâts sont énormes, l’École polytechnique ne fait pas partie de l’université de Thiès. En venant ici saccager les locaux, le cadre de vie, les chaises, les tables.

Nous prendrons toutes nos responsabilités nous allons saisir le procureur mais également le conseil de discipline. La sécurité était là, ils sont venus nuitamment, une trentaine d’étudiants, avant l’intervention de la sécurité. Ils ont déjà commencé à saccager. Nous les avons identifiés, nous avons nos méthodes ,nous avons des vidéos, nous avons des photos. Tout ça sera mis à la disposition des autorités compétentes. Nous allons identifier les coupables, les étudiants qui sont mêlés, j’ai leurs noms, il y’a des présidents et délégués. Force restera à la loi »

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire