fbpx

Trafic de passeports diplomatiques : 10 infractions retenues contre Kilifeu, Simon et Thier

Trafic de passeports diplomatiques : 10 infractions retenues contre Kilifeu, Simon et Thier

Le dossier judiciaire des rappeurs et membres du mouvement Y’en a marre Kilifeu et Simon arrêtés la semaine dernière pour trafic présumé de passeports diplomatiques, est loin d’être tiré d’affaire. Le parquet a retenu 10 infractions contre eux et contre leur accusateur Thierno Amadou Diallo et X selon les informations de Libération.

Les trois mis en cause feront face au juge du deuxième cabinet, en charge de l’information judiciaire, ce mercredi.

Le quotidien de renseigner que le parquet qui a retenu 10 infractions, a aussi requis la prison pour tous. Déjà, le trio est visé pour association de malfaiteurs. Ensuite, il a été retenu contre Kilifeu et « X » pour inconnu à identifier-corruption, tentative de faux dans le document administratif et tentative de trafic de migrants.

L’accusateur qui a porté plainte contre Kilifeu est chargé par le ministère public pour complicité de corruption, complicité de tentative de faux et usage de faux document administratif et complicité de trafic de migrants.

S’agissant de Simon, il a été retenu contre lui les infractions de tentative de trafic de migrants et complicité d’usage de faux.

Kilifeu et Simon du mouvement « Y’en A Marre » ont été déférés au parquet lundi, en même temps que leur accusateur Thierno Amadou Diallo qui devait être libéré de prison dans les prochains jours.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.