Touba : Comment le présumé violeur des 36 fillettes a été appréhendé par la police
Fin de cavale pour Serigne Khadim Mbacké. Le marabout tristement célèbre maitre coranique accusé de viols, attouchements, sur ses 36 élèves âgées entre 7 et 15 ans.
Il a été arrêté ce lundi selon une source judiciaire contactée par la rédaction de Mediaactu.
Selon les informations exclusives de Mediaactu, le présumé violeur était à Darou Mouhty, puis à Kafountine, après la réquisition de la police il a été localisé au niveau de la zone des palmiers, ensuite il a rejoint Bignona avant de finir en Gambie.
C’est à partir de ce moment que les gendarmes l’ont perdu de vue, et c’est ce qui a expliqué le retard de l’enquête et de son arrestation.
« J’avais le dossier du présumé violeur depuis le 15 mai dernier. J’ai fait le réquisitoire quatre jours après avant de renvoyer l’affaire au niveau de la gendarmerie », explique le commisaire Thiobane à notre journaliste.
Il faut noter que Serigne Khadim Mbacké, né en 1990, a nié les faits et s’est attaché les services d’un avocat et n’a nullement été affolé durant l’interrogatoire.
« Il était vraiment à l’aise », explique le commissaire avec un ton étonnant.
Selon une source anonyme, il tentait de profiter des manifestations pour signer son retour dans la cité religieuse qu’il avait quitté récemment pour aller se blinder mystiquement dans le sud du pays.
Serigne Khadim Mbacké attendu le jour du procès de Sweet Beauté, le 1er juin dernier pour rentrer à Touba.
Il a profité des moments de troubles notés à Mbacké et quelques voiries de la cité religieuse pour revenir dans la plus grande discrétion.
Mais c’était sans compter avec la vigilance des éléments du Commissaire Thiobane de la police de Ndamatou qui étaient à ses trousses depuis le 19 mai dernier.
« Le lendemain de son arrivée à Touba, un informateur anonyme m’a interpellé et m’a signalé la réapparition de Serigne Khadim Mbacké », explique le commissaire.
Serigne Khadim Mbacké a déféré librement à sa convocation. Après avoir été confronté aux questions du Commissaire Thiobane de la police de Ndamatou.
Un compte rendu a été fait et envoyé au délégué du Procureur près le tribunal d’instance de Mbacké qui a ordonné la garde à vue du mis en cause pour approfondir l’enquête.
Le Commandant de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Touba qui avait enregistré la plainte collective des parents des victimes, a été invité à venir cueillir le marabout. Et c’est lui qui est chargé du reste de l’enquête.
Ce mardi, ses victimes et leurs parents sont convoqués à la gendarmerie de Thiawène pour une confrontation à 17 heures.