Thérèse Faye Diouf attaque Ousmane Sonko et taxe Alioune Tine de « politicien déguisé »
« Le chantage dont se livre Ousmane Sonko visant à faire confisquer la paix et la quiétude des Sénégalais au gré de ses humeurs et envies ne peut prospérer ». C’est la réponse de la plateforme « Macky pour 2024 » au leader de Pastef, Ousmane Sonko, suite au méga-meeting de l’opposant à Keur Massar, dimanche.
« Le recours artificiel à la stratégie de la terreur ne passera pas », ont asséné, dans ce sens, les anciens membres de la Cojer et cadres de l’Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir).
Face à la presse, ce lundi 23 janvier 2023, les apéristes ont, d’ailleurs, souligné que « le but de la manœuvre politique est simple : échapper à tout prix à la justice. »
Mais, « il (Ousmane Sonko) sera jugé (dans le cadre de l’affaire Sweet Beauty, l’opposant à l’ex-masseuse Adji Sarr) conformément à nos lois et règlements et le Sénégal continuera d’être ce beau pays démocratique avec des Institutions fortes », ont-ils lancé.
Dans leur déclaration, Thérèse Faye Diouf et Cie n’ont pas aussi raté le président de Afrikajom center, Alioune Tine, taxé de « politicien déguisé ».