fbpx

Tambacounda : Un cultivateur tue son petit frère de 15 ans pour une histoire d’âne

Tambacounda : Un cultivateur tue son petit frère de 15 ans pour une histoire d’âne

Un drame familial a endeuillé le village de Bambadinka, dans l’arrondissement de Missirah, dans la région de Tambacounda. Ce mardi, vers 8 h, M. Keïta, cultivateur âgé de 22 ans, a tué son frère germain, G. Keïta, 15 Tambacounda : Un cultivateur tue son petit frère de 15 ans pour une histoire d’âne, au terme d’une dispute autour d’un âne qui a dégénéré.

Hier lundi 27 octobre, vers 14 h. M. Keïta demande à son petit frère, G. Keïta, d’aller s’occuper de leur âne. Ce qui ne plaît pas au cadet. Des mots s’échangent, le ton monte. La simple requête se transforme en dispute, avant que les deux frères en viennent aux mains. Mais des voisins interviennent et parviennent à séparer et à calmer les deux jeunes hommes. L’affaire semble réglée.

Quelques heures plus tard, vers 17 h, M. Keïta se rend à la boutique du village pour récupérer de l’argent. Il y trouve son petit frère assis. Il lui demande alors s’il s’est occupé de l’âne. La réponse du cadet est cinglante. Ce qui n’a pas été du goût de G. Keïta qui décide de corriger son petit frère pour cette insolence. Mais les personnes présentes sur les lieux interviennent et les séparent à nouveau.

L’aîné reste un moment à la boutique pour calmer ses nerfs, avant de rebrousse chemin. Mais son petit frère n’a pas dit son dernier mot. Dès que M. Keïta a mis les pieds chez eux, G. Keïta l’a attaqué à nouveau. 

Mais pour éviter tout conflit, l’aîné prend la décision de partir. Il quitte la maison familiale pour laisser la tension retomber.

Mardi matin : l’attaque fatale dans la chambre de la mère

Le lendemain mardi 28 octobre, vers 8 h, le jeune de 15 ans n’a toujours pas soldé ses comptes avec son grand frère. G. Keïta pénètre dans la chambre de leur mère où se trouve son grand frère. Cette fois, le cadet est armé d’un couteau. Il attaque son aîné. M. Keïta se défend comme il peut. Selon sa version des faits, il a réussi à arracher le couteau des mains de son agresseur au cours de la lutte et dans la bagarre, il a porté un coup fatal à son petit frère. Il s’effondre.  À seulement 15 ans, le jeune cultivateur perd la vie, selon des sources de Seneweb.

Les gendarmes de la brigade de proximité de Dialacoto, alertés du drame, ont procédé à l’arrestation de M. Keïta, qui est placé en garde à vue. Il est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

baba

Laisser un commentaire