fbpx

Sonko annonce la reprise des Nemmeeku Tour, et règle ses comptes avec Idy

Sonko annonce la reprise des Nemmeeku Tour, et règle ses comptes avec Idy

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko a annoncé la reprise du Nemmeeku Tour. Dans un post sur les réseaux sociaux, Sonko a annoncé à ses militants et sympathisants « la poursuite des activités de terrain ». En effet, il compte se rendre à Ziguinchor, Bignona, Tivaouane et Thies. Il a également annoncé une étape surprise et une grande manifestation nationale du F24 le 12 mai 2023.

Et pour terminer, dans une allusion à peine voilée aux différentes sorties de Macky Sall et Idrissa Seck, il a appelé ses suiveurs à ne pas se laisser « distraire par les diversions politiques ambiantes », avant de leur rappeler l’urgence des inscriptions sur les listes électorales.

Le Nemmeeku Tour est une initiative qui vise à récolter et de mettre à la disposition du parti Pastef et de son président, le Président Ousmane Sonko, les moyens d’aller à la rencontre des Sénégalais des villes et des villages les plus reculés du Sénégal.

Cette tournée sera un moment privilégié pour le leader de PASTEF-les patriotes qui entend ainsi se mettre à l’écoute des Sénégalais de tous bords dans le cadre de séjours de longue durée dans les localités visitées.

« Je ne dispute pas le titre de chef de l’opposition… On sait qui est qui »

On est loin de la visite du Fadjr de Idrissa Seck à Ousmane Sonko à bord d’une moto. Le leader de Rewmi semble avoir rompu un pacte avec ses multiples attaques contre le leader de Pastef. Hier, à Ziguinchor, Sonko a répliqué à Idy qui dit être encore le chef de l’opposition « tant que les Sénégalais n’auront pas redistribué les cartes en 2024 ». « Je ne dispute pas le titre de chef de l’opposition. « Ku ko bëg nako jël ». Comme disent les Ivoiriens : ‘’Les moutons se promènent ensemble mais n’ont pas le même prix’’.
Quand on sort là, on sait qui est qui », a dit le maire de Ziguinchor, qui a qualifié le divorce entre Macky et Idy de « combine » politique.

Thierno Oumar Sow

Laisser un commentaire