fbpx

Seydi Gassama : « Pape Alé Niang est en prison par la volonté de Macky Sall, du ministre de la Justice Ismaëla Madior Fall »

« Je le dis aussi Pape Alé est en prison par la volonté de Macky Sall, du ministre de la Justice Ismaëla Madior Fall. Parce que le procureur qui s’est opposé pour la liberté provisoire du journaliste est sous les ordres de ses deux », a fait remarquer ce mercredi, Seydi Gassama, Le directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal.

 

 

Il accuse le Président Macky Sall ainsi que son ministre de la Justice d’être les auteurs de l’arrestation du journaliste Pape Alé Niang.

 

 

 

 

Pour ce qui est des accusations faites par certains médias soutenant que Pape Alé est lâché par ses collègues, Seydi Gassama de couper court à ses rumeurs. D’ailleurs, « colportées par des gens proches du pouvoir », à l’en croire.

 

« J’ai entendu des gens proches du pouvoir dire que Pape Alé se porte bien. Qu’il est à l’hôpital dans une cabine et l’Etat paye 140.000 FCfA pour ses soins. C’est honteux ça ! Comment quelqu’un qui reste un mois sans manger peut se porter bien. C’est honteux pour ces politiques. J’ai également aussi entendu certains médias dire que Pape Alé est abandonné par ses collègues. Ça aussi c’est honteux et c’est faux. Et votre présence à ce rassemblement prouve que vous êtes toujours avec Pape Alé. Donc ne laissons pas Pape Alé passer sa vie à se soigner après sa libération. Parce que c’est ce que veut ceux qui l’ont emprisonné. Le tenir longtemps que possible pour se retrouver avec une santé fragile « , a-t-il déclaré.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire